samedi 16 février 2008

retour autour des étangs

hier en fin d'après midi je décide d'aller faire un tour auprès de étangs que j'ai un peu délaissés depuis l'hiver (pour cause de boue, et je n'aime pas me salir...). De la rue j'aperçois les 2 cygnes locataires de cet endroit.
Ils sont presque parallèles et sont entrain de manger.

ils sont carrément vautrés et se goinfrent d'herbe (ou de vers de terre?) en tout cas ils ne sont aucunement dérangés par mon arrivée.

je poursuis mon chemin, peu de monde car il fait froid, quelques joggeurs, une maman avec ses deux enfants qui viennent après l'école pour marcher et donner du pain aux canards.

le soleil s'est couché et on voit un ciel annonciateur de gelée (il faut que je rentre emmailloter mon laurier rose sur ma terrasse, mais comme je l'oublie 2 fois sur 3 il est sans doute immunisé ou moribond)




11 commentaires:

Cergie a dit…

Bonjour Marguerite-Marie,
Je ne bloggue pas le WE, mais ton message est arrivé en plein dépuoillement aussi je en résiste pas à venir te voir
C'est très intéressant et je ferai bien sûr le compte rendu lundi.
Quant à Maxime, il sera asez étonné. Il a la même date d'anniversaire que quelqu'un qui m'est cher mais... chut !
(Tu es drôlement finaude toi)

Marguerite-marie a dit…

à lundi alors et bon WE
kenavo

Cergie a dit…

Qt aux cygnes... Ils se gavent pour élever leur famille, j'imagine.
Et voilà :je parlerai encore de la nouvelle tirée du recueil "les oiseaux et autres nouvelles" de Daphnée du Maurier "le vieux"
Je n'en dis pas plus.
Elle est géniale. Si tu peux, essaie de trouver ce recueil en bibliothèque...

Cergie a dit…

A lundi !

alice a dit…

Les lauriers roses sont plus robustes qu'on ne le pense! A bientôt!

Marie-Noyale a dit…

Bonjour Marguerite-Marie.
Bergson disait l'autre jour que vous etiez voisins,ca se voit sur la 3eme photo!!meme promenade le long de l'etang,pour joggers ou maman avec ses petits..jolie photo.

J'ai decide hier a.m de venir faire un ptcoucou a mon fils(en voiture) qui est a Rochester(1h de la frontiere du Canada)je suis arrivee vers 11h hier soir il faisait -17 !!!
Je crois que je vais leur preparer des petits plats,pendant qu'ils revisent leurs examens et pour me tenir chaud devant la cuisiniere!!!!
Bonne journee au chaud.

Marguerite-marie a dit…

>Marie Noyale : quels examens préparent ton fils, lui fais-tu une cuisine française? je crois que tu as une fille qui fait des études aussi.
Bon cocooning des petits.
kenavo

Marguerite-marie a dit…

>Cergie: je pense qu'il va y avoir un nid d'ici à peu de temps je passerai voir. Dans ce cas on n'a pas intérêt à s'approcher trop près car il y en a toujours l'un des deux en sentinelle.
>Marie-Noyale on est voisin relativement car moi je suis à Cesson Sévigné (5km de Rennes) et lui à Chateaubriant dans le Loire Atlantique mais une des communes limitrophes avec l'ille et vilaine.
>Alice: je te croyais déjà partie

Marie-Noyale a dit…

Comme je suis dans ma chambre d'hotel en attendant que mon fils et ses colocataires se reveillent!! j'ai le temps d'ecrire..j'ai bien essaye une pte marche mais il fait bien trop froid dehors pour une bretonne!!!
mon fils est en 2eme annee de business et engineering.

Oui,je cuisine Francais les deux roommates de Thomas qui sont Americains, se sont jettes sur le pain frais que j'ai amene avec moi des hier soir!!

A NY c'est plus facile de trouver les ingredients pour une cuisine francaise,des que l'on s'eloigne un peu de la metropole c'est pratiquement impossible!! je suis donc venue avec mes "reserves"!!

(Rochester est a 6,7h de route de Larchmont,hier j'ai eu une petite tempete de neige sur la route.)

Marguerite-marie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marguerite-marie a dit…

>passe un bon week end. Bon courage à ton fils.
Bises pas aussi froides qu'à Rochester, mais pas très chaudes non plus.