vendredi 22 février 2008

nouveau quartier (suite)

derrière la place il y a un petit square dans lequel a été placée la statue de "la jeune paysanne bretonne"sculptée à la cire perdue par un artiste Bernard Potel (élève de Paul Belmondo) sur demande de la ville pour l'inauguration du nouveau quartier. Cette statue est l'idée d'un habitant du quartier qui voulait ainsi faire le lien entre hier et aujourd'hui. Sur le socle il y a le portrait du sculpteur très connu à Cesson, Jean Boucher, dont on verra les oeuvres dans les jours à venir.









6 commentaires:

hpy a dit…

Elle est belle cette paysanne au dos si droit.

Olivier a dit…

je la trouve tres belle cette sculpture, j'avoue que j'adore. J'ai cherche sur Internet quelque chose sur Bernard Potel et j'ai trouve un article interressant dans le musée virtuel Jean Boucher

Marguerite-marie a dit…

>olivier c'est vrai qu'elle a de l'allure peut-être aurait-elle pu être mieux mise en valeur dans un endroit moins minéral surtout que tout près il y a le parc.. je vais montrer les sculptures de jean Boucher dans les jours à venir.

Marie-Noyale a dit…

L'habillement est d'autrefois,l'allure et la pose plutot de nos jours..
C'est un belle association..
C'est vrai qu'elle se tient tres droite..je me suis relevee en regardant la photo par reflexe!!!!
"Tiens toi droite!!!"

claude a dit…

Ah ! Du beau parmi le béton ! Oh ! Quelle est belle cette statue ! Un petit square tou vert de verdure aurait été mieux comme emplacement. Mais enfin ! Elle est là et c'est bien !

Cergie a dit…

Magnifique oui, cette sculpture très expressive
Paul Belmondo le père de Jean Paul est enterré au cimetière du Montparnasse, je suis allée sur sa tombe (entre autres)