jeudi 21 février 2008

nouveau quartier

un nouveau quartier se termine à Cesson le quartier de la Monniais (près du parc déjà photographié). Il y a d'abord eu un grand lotissement avec de très belles maisons (sur de petits terrains, place et prix obligent) puis des immeubles et ensuite tout un ensemble de magasins. Pour finir il y a cette place (rond-point) où des arbres ont été plantés.
il y a plusieurs ragées de ce spécimen que personne ne sait nommer aussi vais-je surveiller une poussée de bourgeons.

Ici en plein milieu, un chêne, venu d'Allemagne(?) avant noël. Sinon tout le long des rues des plantations sous bâches ont été faites. Attendons un peu pour voir ce que ça donnera car pour l'instant cette place est très minérale.






5 commentaires:

Olivier a dit…

l'arbre de la 2eme photo est surprenant, peut être des antennes collectives écologiques ;o)

Marie-Noyale a dit…

Un arbre en espalier sans mur de soutien...c'est interressant!!
cela fait plus de trente ans que je n'ai vu les camelias de Pontivy en fleurs,s'ils le sont un jour ou tu vas voir ta maman,et si tu prends une photo..je crois que j'en ferai un poster!!
Si cela se trouve,il n'y a meme plus de camelias a Pontivy!!
Bone journee.

Marguerite-marie a dit…

si il y a des camélias à Pontivy et je te promets des photos.

claude a dit…

C'est comme partout, du béton aussi à Cesson. Pourquoi non ! Je vois que même les arbres, maintenant, ont une forme moderne. je préfère celui de la photo d'après. Je serais curieuse de voir comment il va être une fois en feuilles !

hpy a dit…

Je les trouve souvent un peu tristes, ces nouveaux quartiers qui poussent partout. J'espère que les arbres ne mettrons pas trop longtemps à grandir pour leur donner un peu plus de gaité.