mardi 5 février 2008

mardi gras

c'est le jour des masques: ici un masque iroquois qui est celui du "gardien du foyer". Il est pendu dans notre entrée et gare au mécréant qui voudrait nous nuire !
Celui-ci est un masque artisanal acheté dans la ghost town (ville-fantôme) de Calico entre Las Vegas et la Death Valley, je l'avais trouvé très naïf.




8 commentaires:

claude a dit…

Ils vont faire peurs aux gosses tes masques ! J'ailme bien les couleurs du second.

Marguerite a dit…

Les masques sont investis comme tu dis de pouvoir magiques du moins ils l'étaient...
Un ami de mon fils lui a ramené du Togo un masque dont il prétendait que c'était un "gentil" vaudou. Et ben lorsque je suis seule la nuit, je le mets sur le bord de la fenêtre le regard tourné vers l'extérieur.
D'ailleurs c'est ce qu'il faudrait, comme pour les personnes décédées que l'on emmène : que le regard soit tjrs vers l'extérieur du foyer

(Ils sont très beaux tes masques)

Olivier a dit…

"Vivement mardi gras qu'on puisse enfin se déguiser
Comme l'année passée on va avoir un tas d'ides
Des marquises, des fées, des cow-boys, des plombiers
Des douzaines d'infirmières et 53 sapeurs pompiers
Des plus mal observés a ceux qui auraient pu mieux faire
On prépare la soirée dans une ambiance du tonnerre
On prépare la soirée dans une ambiance du tonnerre."
Les VRP.

Ils sont tres beaux tes masques, le defile du mardi gras chez ma petite niece etait Samedi.
Comme j'adore les crepes, c'est un moment tres important de l'année pour moi.

Bergson a dit…

de beaux masques
le deuxième est assez coloré pour que tu le mettes cet aprés midi pour le défilé

Marie-Noyale a dit…

Je viens de voir la Nouvelle Orleans qui se prepare pour la parade de ce soir...J'y etais pour Halloween c'etait deja Fou..fou..fou..
pour Mardi gras ce doit etre quelque chose!!
Tu en ferais peur a plus d'un avec ton 1er masque!! ce sont de vrais cheveux?

Marguerite-marie a dit…

rien à craindre ces masques restent à la maison de toute façon le gardien du logis doit y rester.
Ce ne sont pas de vrais cheveux.
Toutes ces coutumes se perdent maintenant c'est plus genre mi-carême.

alice a dit…

Je suis épatée par ta bannière! Toi qui disais avoir besoin de la marche à suivre!
Et comme les précédents, je trouve tes masques impressionnants, ton entrée doit avoir un petit air de Tintin et les sept boules de cristal...

hpy a dit…

J'aime bien ces masques - mais j'aurais du mal à choisir entre les deux. Ils sont tellement différents.