mercredi 20 février 2008

chacun cherche son chat

pour vous reposer un peu après les efforts demandés hier. Je vous félicite d'avoir essayé et je suis sûre que vous minimisez vos facultés de compréhension des math. Mais chacun sait qu'il n'y a pas que les math dans la vie!!! Avant de reprendre la découverte de certains aspects de Cesson je vous présente notre chat.

C'est un chat "Henriot"( faïencerie célèbre de Quimper) comme vous pouvez le voir il est orthodoxe, portant autour du cou le komboloï, chapelet que tiennent pratiquement tous les grecs dans la main comme un anti stress ou comme objet de dévotion. Je ne sais pas si vous avez vu le mouvement de main avec lequel ils le font tourner quand ils discutent entre eux à la terrasse des cafés ou sur leurs chaises près de leur porte.


8 commentaires:

Cergie a dit…

Je ne sais quelle photo je préfère, et toi non plus je présume et tu as bien fait de mettre les deux. Sont chouettes (chat-huant)
Les maths ? Personne n'a fait d'effort mise à part toi !
"Chacun cherche son chat", j'ai ADORE ! Surtout le paradoxe des malentendus entre la nana qui croyait que le jeune homme la voyait tout le temps et celui de la rencontre au dernier moment avec le voisin
AH ! Les grandes rencontres de la vie !

Qt au komboloï, il me rappelle mon oncle qui m'en avait ramené un. Ainsi que du tissu pochoirtisé (ça se dit comme ça ?)

Bons auj et demain puisque demain je ne bloggue pas
;o)
Ceci dit je suis plus souvent chez toi lorsque je ne bloggue pas que lorsque je bloggue
Quel paradoxe !

Marie-Noyale a dit…

Il a de magnifiques yeux bleus ce chat!!
Je viens de regarder par la fenetre..-10 encore..
Et sur ta 1ere photo j'apercois dans le tout petit coin a droite...de la couleur dehors.. une fleur deja.. un crocus??
Bande de veinards!!!bonne journee.

PS Tu m'as encore appris quelquechose aujourd'hui:je ne connaissais pas le nom du pt "chapelet" Orthodoxe..mais par contre je vois tres bien le pt mouvement du poignet de des doigts qui courrent sur les perles..

claude a dit…

Il est très beau ce chat. Un chat décor, peu encombrant. J'aimerais bien en avoir un comme ça. Celui-ci ne risque pas de se faire écraser, mais attention quant tu lui fais la poussière !
Je viens de voir que tu as eu de l'aide pour la configuration de ton blog de la part d'Alice et Bergson.
En ce qui me concerne, Cergie et Bergson m'ont aidée à faire le copier coller et Bersgon tout seul à mettre de la musique sur mon blog. Que des blogueurs sympas dans notre petit cercle !

Marguerite-marie a dit…

>Cergie:pas d'effort pour les math c'est ma seconde nature. à +si tu ne bloggue pas demain
>marie noyale j'ai pensé à toi aujourd'hui car je suis allée voir ma mère et je peux te dire qu'on ne voyait pas les fleurs dans la campagne il y avait tellement de brouillard qu'un distinguait à peine les vaches; en revanche il y a eu épandage de lisier alors là l'odeur caractéristique était prègnante.
>Claude c'est vrai que les conseils ont été les bienvenus.

Marie-Noyale a dit…

Tu etais donc dans ma ville natale,today..
ville d'adoption pour ta maman?ou a t-elle toujours vecu la?
A demain.

hpy a dit…

Il est bien beau ce chat avec son pelet.

Olivier a dit…

j'aime bien l'ombre de cette statue de chat. je suis d'accord avec Marie-Noyale, il a de superbe yeux bleus

Miss_Yves a dit…

Joli! J'ignorais que cette célèbre faïencerie produisait aussi ce type de bibelots ...