mardi 26 février 2008

fleurs d'ajoncs chantez toujours...

Ce matin, la pluie tombait sur Arzon, je suis allée au marché et voyant que la pluie cessait je suis partie faire un tour. Les ajoncs commencent à fleurir.
Je suis entrée dans un terrain qui autrefois servait de paturage aux moutons...ils sont ailleurs et je crois que certains matériaux commencent à arriver une maison remplacera les ajoncs et le reste.

Je continue sur la route qui descend vers le port et là les bateaux hibernent tranquillement.


Et juste au bout de la rue cet arbuste en fleurs.

Ces fleurs pour la Delphine de marie-noyale. On n'a pas tous les jours 21 ans, bon anniversaire Delphine. Je dis "la" car moi aussi j'ai une Delphine, c'est ma fille ainée (la plus jeune s'appelle Alice )




3 commentaires:

Marie-Noyale a dit…

C'est amusant nous avons toutes les 2 un prenom plutot original..et une delphine!!
Je viens de prevenir la mienne d'aller faire un tour chez "la pie"
,il y avait petit cadeau!!
Merci pour elle,c'est tres gentil.

Pour nous qui sommes sous la neige, c'est tres apreciable de voir des arbres en fleurs,
et des ajoncs.. cela faisait longtemps...
Mes parents se sont maries a Berné et sur les photos on voit tous les ajoncs en fleurs et le voile de maman qui vole au vent!!!
Bonne journee.

hpy a dit…

C'est agréable de voir les arbustes commencer à fleurir. Quand je lève la tête et que je regarde en contrebas je vois quelque chose de rose ou violet. Sans doute un petit arbre ou un arbuste.

claude a dit…

Elle fut belle ta balade. C'est super sympa et ça donne la pêche de voir tous ces arbustes refleurir. Mon forcythia est en passe de devenir une belle boule jaune que je monterai certainement. Tu penses !