Ici on voit deux pigeons qui se demandent dans quelle boite de nuit (ou club) ils vont passer la soirée.
celle-ci? "delicatessen" si le portier les laisse entrer...
ou tenter "L'aventure"
peut-être avant d'aller en boite ils s'offriront un dîner dans ce restaurant au nom évocateur, mais ils ne prendront pas la spécialité bretonne car ils ont quelques difficultés avec les feuilles!
peut-être choisiront-ils la banque qui est voisine du resto mais où on on laisse son argent plutôt qu'en retirer.
* les archives de 1455 rapporte qu"en ladite rue Saint Michel y a une maison en laquelle est située la feillée de Rennes pour tenir les plaids et faire délivrance de la justice".
L'édifice après avoir servi de feillée ou prison civile (uniquement pour les femmes en 1724) puis militaire, à partir de 1840, et d'ensemble de magasins. Maintenant il abrite cafés , restaurants, et surtout boites de nuit.
le puits que l'on aperçoit sépare la cour de la prison en deux , un côté pour les femmes et l'autre pour les hommes (prisonniers), quand elle était mixte.
le puits que l'on aperçoit sépare la cour de la prison en deux , un côté pour les femmes et l'autre pour les hommes (prisonniers), quand elle était mixte.
9 commentaires:
d'abord je suis pour que tous les pigeons se retrouvent en prison et n'en sortent jamais (j'ai une total horreur des pigeons).
Elle est bien organisé cette cour : Banque, resto, boite de nuit, tout est bien pensée.
>Olivier la banque est un bar pub!!
Qyuelle bonne idée d'avoir réhabiliter ces vieux bâtiments et cette cour charmante. Est-ce qu'il y a un distributeur de billet au resto ?
mal lu de ma part ;o) dommage il ne manquait que cela (si une prison pour dégriser après la nuit en boite ;o))
Très bel endroit !!
Certainement plus accueillant que jadis...
Et les nouvelles Juliettes ,elles se mettent en haut du balcon ,pendant que les nouveaux Romeos poussent la chansonnette???
Jolie petite cour..
Ah...L'Aventure...toute ma jeunesse!
Très bel endroit bien conservé on voit que c'était une prison les portes et les grilles sont impressionnantes!
Les pigeons vont sans doute finir chez 'delicatessen', dans un packaging approprié pour le transport jusqu'au client gourmet.
Enregistrer un commentaire