mardi 1 avril 2008

promenade dans les rues connues


un aperçu de la place Sainte Anne



ici la bouche de métro


ici la rue Saint Michel aussi appelée "la rue de la soif" c'est avec la place Sainte Anne le lieu des tristement célèbres soirées (voire nuits) du jeudi. C'est là que se rencontrent les étudiants (et autres personnes) qui ont envie de se divertir mais aussi de boire jusqu'à plus soif et surtout sans soif. Trés agréable le jour souvent"craignosse" le soir. Les riverains se plaignent du bruit, des bagarres.



Une crèperie rue saint Michel


une crèperie en partant vers le parc du Thabor, rue Sainte Melaine.


ici rue Sainte Melaine, on voit l'église Notre Dame qui est à l'entrée du Thabor.

8 commentaires:

Cergie a dit…

Une très belle ville. Une de mes nièces y est née et son père nous a emmenés nous régaler dans une crêperie pour fêter ça. Je ne me souviens plus de son nom, c'était il y a plus de trente ans (1977).
Le nom de la crêperie je veux dire, ma nièce c'est Servane.

hpy a dit…

Je passerai de nouveau plus tard - et mieux, je suis super-hyper-débordée par le travail en ce moment.

George Townboy a dit…

I love these photos ... in particular #4 and 5, but the signs also. Fantastic. I like them all!!

Olivier a dit…

belle promenade (surtout les creperies ;o)) la rue de la soif, une belle invitation. l'église Notre Dame est tres belle

Marie-Noyale a dit…

Ah Marguerite Marie tu me fais rever avec ces photos!!!
Quand nous n'en pouvions plus de la nourriture "si variée" des restaurants universitaires,une galette dans les Creperies Rennaises etaient un jour de fete!!
Bonne journée.

claude a dit…

Je suis un opeu essoufflée, j'arrive de Montpellier où la visite fut longue, pour arriver en Bretagne. J'étais absente ce matin et je n'ai même pâs encore eu le temps de poster. Je me jette à l'eau immadiatly !

alice a dit…

Les soirées (les beuveries, devrais-je dire) du jeudi sont tellement redoutées que les propriétaires du plein centre-ville ont du mal à trouver des locataires...C'est dommage, ce doit être bien agréable d'habiter là...

Marguerite-marie a dit…

>alice: bien agréable sans doute mais souvent les immeubles dans ce coin sont vieux, à la limite du vétuste. On parle aujourd'hui (dans la page Rennes) des nuisances dans la rue Sainte Melaine parce que beaucoup de propriétaires louent à des étudiants , certains soirs et surtout le jeudi ils passent des heures à parler, crier de fenêtre en fenêtre....Les "beuveries" sont un vrai problème car les cours du vendredi matin sont désertés par certains sans compter l'alcool et le s trafics divers.