jeudi 3 avril 2008

les jours se suivent...

et ne se ressemblent pas!
les 3 premières photos ont été prises de ma terrasse (sud) hier matin (mercredi) c'est un cours pour les enfants qui va commencer. J'ai raté l'étalage de tous les kayaks sur le bord.




Voilà, presque tout le monde est à l'eau.


Mardi matin , de ma terrasse nord surplombant l'école "beausoleil", le coin maternelle désert, les petits sont en classe.



Les grands sortent en récréation...et les jeux de ballon commencent pour les garçons.



les petits groupes de filles se forment et elles parlent...quelquefois aussi elles jouent mais en petits groupes.


J'aime beaucoup observer les enfants en récréation, on dirait un ballet. Il y a les excités, les tranquilles et les solitaires.






8 commentaires:

alice a dit…

J'apprécierais ce voisinage!

Marguerite-Marie a dit…

>j'apprècie aussi d'autant que lorsque je vais faire mes courses je sors de chez moi et je suis dans le chemin qui longe l'école , ce matin une petite fille est venue me voir au portail et nous avons parlé (3-4 ans Laura, avec un manteau rose adorable je l'ai complimentée et elle m'a montré son gilet rose aussi et dit qu'elle en avait 3 comme ça un vert et un rose...je n'en comptais que 2 mais ce n'était pas l'heure de la leçon de calcul)

Marie-Noyale a dit…

J'aurais bien aimé les mercredis de mon enfance(qui etaient des jeudis a l'epoque!)partir sur la riviere faire du kayak!!
Ils sont chanceux ces enfants de Cesson.
Alors comme ça tu traines pres des cours de recreation et fais la converse aux petits!!!!!!!

Marguerite-Marie a dit…

> Marie Noyale oui j'aime ça!!!

Nathalie a dit…

Super, toute cette activité à suivre depuis ton balcon. Il y aurait des grincheux pour râler devant les cris des enfants mais moi je suis comme toi, je crois que ça ne me déplairait pas.

Je viens de chez Olivier, merci de m'avoir appris que Traou Mad signifique "bonnes choses" ! Je les adore, bien sûr, les galettes de Pont Aven !

Olivier a dit…

cela rappelle un conte de Paul Auster, ou le héros tous les jours prend la même photo, au même endroit, a la même heure.
Tu as vu sur la rivière, superbe, mais pas trop humide ?

Olivier a dit…

Merci pour ta chanson sur Pont Aven. J'ai bien note la promenade a faire pour rendre hommage a Gauguin

claude a dit…

Sur les 3 premières photos on dirait des cannetons qui se jettent à l'eau. Il y a de l'animation en bas de tes fenêtres !