vendredi 11 avril 2008

promenade à Arzon

samedi dernier, à Arzon, je décide de sortir malgré le vent froid. Je me dirige vers le golfe*







Tout le long des routes j'ai remarqué que beaucoup de pylônes électriques sont recouverts de végétation.




ici une vue de la mer mais je dois prendre la photo à partir de la route car ici les maisons sont carrément sur le bord.


ici je suis sur le chemin qui mène au petit port de Kerners (juste tout près de l'île aux Moines ) mais je dois avouer que je ne suis pas allée jusque là. Mais un jour où il y aura du soleil je vous ferai faire le reste du chemin car il y a un endroit qui est spectaculaire car là le courant, au changement de marée, est tellement fort que les voiliers reculent souvent plutôt qu'avancer et doivent souvent affaler et naviguer au moteur.




de là on aperçoit "Gavrinis"**



un rayon de soleil et là tout est plus lumineux, je suis dans les ajoncs


et l'aubépine.

* à Arzon on ne va pas au bord de la mer simplement on distingue l'océan et le golfe.
** L'île de Gavrinis est située près de Larmor-Baden (dont Alice nous a parlé déjà) , elle n'a ni bourg ni plages, elle est composée de 2 parties : une qui est propriété du département du Morbihan l'autre est privée (achetée par un chef d'entreprise parisien en 2006)
Un Caïrn est situé au sud. Il a été construit (3500 av JC) quand l'île était encore rattaché au continent. Il renferme un dolmen dont les parois sont ornées de gravures. Cette île offre un magnifique panorama du Golfe du Morbihan et se visite en bateau (départ de la cale de Pen Lannic à Larmor-Baden).


8 commentaires:

Olivier a dit…

une tres belle ballade, j'adore la plaque sur la maison. Il a de la chance le chef d'entreprise parisien, il a une superbe ile.

hpy a dit…

Ne pourrions-nous pas nous faire inviter par le parisien? Nous ferions une grande fiesta entre bloggueurs dans ces beaux paysages.

Fabienne a dit…

Alors là, tu me rends carrément nostalgique. C'est mon "pays" et j'y étais il y a moins d'un mois. J'ai fait une très belle balade sur l'île aux moines.

Marguerite-Marie a dit…

> fabienne/ je te montrerai d'autres chemins...mais ne soit pas trop nostalgique tu reviendras encore et ton "coin" t'attend.

Cergie a dit…

Quelle merveille !
J'ai reconnu un céanothe bleu (mes préférés), un éléagnus, qui fait de belles haies mais pousse dès que l'on a le dos tourné. Nous avons vu aussi des ajoncs fleuris il y a déjà un moment lorsque nous sommes allés au Croisic. Tu habites une région paradisiaque comme j'aime : pas trop chaude ni trop froide, avec de l'eau du ciel et de la mer.

PS : on dit aussi que la neige engraisse la terre. Ce matin, je suis allée dans mon bois, les jacinthes sauvages s'ouvrent.

Bergson a dit…

ta prmeière photo aurait du être poster le 1 er mai le théme est "numbers"

Marie-Noyale a dit…

Tu es la reine des ballades!!
Entre Rennes et le Golfe... je suis comblée!
Des sentiers d'ajoncs qui menent a la mer...superbe!
On voudrait y etre!!
Bon WE.

George Townboy a dit…

You always take such beautiful photos! Excellent!