mardi 11 mars 2008

promenade sur un quai

Après avoir photographié la maison noire je continue à pied vers le centre et voici un hôtel super luxe(!)
On continue c'est sur un bras de la Vilaine qui longe une rue que les étudiants d'autrefois (dont moi) connaissaient (la rue Dupont des Loges au bout de laquelle il y avait un restaurant universitaire)

un peu plus loin, et un peu plus sombre

Et juste à droite un pilier de portail d'entrée avec des piques en métal sans doute ornementales car j'ai vérifié elles ne servent pas à tenir le portail.




10 commentaires:

Duffour et Duffour a dit…

Belle promenade ! J'aime bien voir le derrière des bâtiments quand ils sont situés au bord d'une rivière, quand ils sont beaux of course, car des fois, c'est tout moche, pas d'entretien et bazard partout dans le petit carré de jardin.
Claude

Vagabondage a dit…

Bonjour,

Merci pour le petit détour vers la Lune bleue, et moi je viens souvent ici. Je trouve de belles images différentes des miennes. Géographie oblige.... j'aime beaucoup la pluie sur la statue.. Matière à photo cette statue.. Attendre une belle lumière, pas trop brutale et jouer sur les formes...

Alors je reviendrai....

Belle journée à toi.

hpy a dit…

Il ne faut pas trop s'adosser contre le pilier. Ca pourrait fair emal.

Marie-Noyale a dit…

C'est une bone idee cette ballade,Je n'avais jamais vu ou fait attention a "l'envers" de ces rues...
Etudiante,moi aussi,a Rennes,mais mes R.U etaient plutot Villejean et le Champ de Mars.
Les pics ,c'est peut etre pour empecher,animaux ou velos de s'approcher?
Bonne journée.

Marguerite-marie a dit…

>Marie-Noyale : je te parle d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître...dans ce temps là il n'y avait que 2 RU (Fougères et Dupont des Loges )

Bergson a dit…

Le saule me rappelle ma dernière visite à rennes

Les pics sur le pilier sont pour éloigner les indésirables.

Hpy => je pique une crise de rire

Marie-noyale et Maguerite-Marie vous faites un peu les petits vieux du Mow Pet show.
%ais non je ne vous demanderais pas pourquoi le Mow Pet Show!!

Marguerite-marie a dit…

> Bergson: dame oui, on a des souvenirs...émus.Et tant pis si ça fait "de mon temps"

Bergson a dit…

je suis pas inquiet car je dois être dans le "de mon temps"

lyliane six a dit…

Elle n'est pas si Vilaine que cela cette belle rivière, mais les pics c'est dangeureux , il ne fait pas bon chahuter autour de ce poteau!

alice a dit…

Lyliane a raison, la Vilaine est bien mal nommée! C'est une très belle rivière. Comme tous ceux qui m'ont précédée, je suis impressionnée par les griffes du pilier, j'imagine quelqu'un cherchant son chemin dans le noir...!