mardi 18 mars 2008

l'oiseau bleu il est là*

Comme je sens que tout le monde est fatigué du ciel gris et tourmenté, qu'on a envie de couleur et que "certains" (Alice et Bergson) sont dans la rubrique oiseaux et que mon "héron" n'ayant pas réapparu je n'ai plus que les cygnes ou les canards; je vais changer vous présenter notre oiseau qui se pose généralement dans un petit couloir, mais je l'ai amené à la lumière.


Il s'appelle Hyacinthe, il bouge la tête. Nous avons ainsi quelques animaux extraordinaires que je vous présenterai , de temps en temps pour vous reposer de la marche dans les rues.


Comme vous pouvez le voir c'est un intellectuel.
* "l'oiseau bleu il est là
cherche bien dans ton coeur..."
chanson que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître que chantait Eddie Constantine avec sa fille .


8 commentaires:

GMG a dit…

Je ne me rappelle pas de la chanson d'Eddie, mais l'oiseau est magnifique. En plus, il est bleu, comme les araras du Pantanal...
Blogtrotter

Vagabondage a dit…

Bonjour,

L'oiseau bleu, superbe.. J'adore ses lunettes! j'espère que sa place habituelle se trouve vers la bibliothèque...

Je connais cette chanson, l'oiseau bleu, comment? j'ai oublié, j'ai cherché un jour les paroles sur le net... J'aime surtout la mélodie et puis....

"Dis monsieur, bon monsieur est-ce que la terre est ronde ?
Si c'est vrai, l'oiseau bleu, où est-il dans le monde ?"

Donc, il est là.... au soleil.. avec ses lunettes... Super!

Bonne journée

alice a dit…

Je ne connais pas non plus la chanson mais cet oiseau me semble bien sympathique!

Cergie a dit…

J'aime d'autant plus ton oiseau bleu qu'il y a une boutique à Epinal, Vosges, qui donne en face du parvis de la basilique sur lequel donnaient les fenêtres de la maison de famille. Lorsque les enfants étaient petits, ils adoraient aller rêver dans cette boutique où il y avait de tout, des billes et autres petits bibelots merveilleux
J'aime de ces photos celle du bas à cause du fond parfaitement noir qui fait bien ressortir cette tête tendue en avant, comme aux aguets (avec ses lunettes pour mieux te voir, mon enfant)

Bo)

Cergie a dit…

J'ai omis de dire que cette boutique s'appelle comme il va de soi, "l'oiseau bleu"

Marguerite-marie a dit…

>gmg l'oiseau bleu est dans le sourire de ta femme se préparant à manger de délicieux filets de poisson mais surtout s'adressant à toi.
>mathilde il n'est pas loin d'une bibliothèque mais il y a des livres partout chez nous....
> Alice , tu as de la chance car tu es une jeune mais tu vois ce que tu as raté!

hpy a dit…

J'adore cet oiseau de bonheur et j'ai hâte de voir les autres animaux de la maison.

Bergson a dit…

un bien bel oiseau un peu comme celui de Gilbert Bécaud
http://www.paroles.net/chanson/19986.1
tu as les paroles ssur
http://www.paroles.net/chanson/15726.1