mardi 25 mars 2008

lundi de Pâques (encore aux tisons)

Beaucoup de vent et de pluie mais je profite d'une éclaircie pour aller faire un tour et je vais voir si les moutons sont revenus dans le champ où je les voyais avant. Ils sont là (je pense qu'ils sont chargés de tondre l'herbe avant que des constructions commencent) cernés par de nouvelles maisons...voilà un tout petit agneau tétant sa mère.
Celui-ci est plus vieux, il a échappé au repas pascal (trop jeune encore?) et semble très intéressé par ma visite.

Quand à celui-là je ne m'y connais pas beaucoup mais je pense qu'il est le mâle. Autrefois ceux qui étaient là avaient presque tous la tête et les pattes noires; il y a eu sans doute des mélanges.


Cette brebis n'a pas arrêté de me fixer (insolente va!!!) comme si elle était la gardienne du troupeau.

et voici à l'entrée du port sous un ciel menaçant les drapeaux dont le breton cachant l'européen.

Pour changer voici la transition...un poussin de Pâques du Thabor. Photo prise l'autre jour, pour annoncer la suite de la visite dans les jours prochains du parc.




10 commentaires:

Mathilde a dit…

Bonjour Marguerite-Marie,

C'est une jolie balade malgré le temps.. Et des moutons bien sympathiques, plus haut chez moi, il y a plutôt des chèvres... notre ciel notre fut identique, pluie, neige et grêle. J’adore regarder mon carlin noir sauter sur les flocons de neige pour les avaler.. C’est un bb coquin et turbulent.... tu es plus courageuse que moi, je me suis contentée du jardin, toute idée de balade était menaçante..

Aujourd'hui, c'est pareil, grêle dans la nuit, neige au réveil et grand soleil en ce moment... n'importe quoi...

Bonne journée à toi...

hpy a dit…

J'ai fait un tour hie après-midi et moi aussi, j'ai vu des moutons et des agneaux partout. C'est comme si on venait des les sortir. Ou est-ce parce qu'on vient de sortir les petits qu'on leur fait plus d'attention?

George Townboy a dit…

Lambs, the perfect symbol for Easter. Love your photos!

Olivier a dit…

magnifique ce "poussin de Pâques du Thabor". je trouve que les jardiniers font de vrai miracles, j'adore ces sculptures dans les arbres. Et puis ce cote ephemere

Marie-Noyale a dit…

Tu etais drolement surveillée,dis donc!! Ces petits moutons n'aprecient guere les paparazzi..
le poussin lui par contre fait le beau!!
Bonne apres midi.

Cergie a dit…

Je suis sûre que c'était la gardienne du troupeau et que les moutons ne sont pas si bêtes que ça !
(Un peu, mais pas tant. J'ai beaucoup aimé le film "Babe le cochon devenu berger". Babe a appris à parler poliment aux moutons ce qui explique sa réussite. Et oui, j'ai un coeur d'enfant, Marguerite-Mary Poppins.)

claude a dit…

L'élevage de mouton je connais, J'en ai fait opendant qq années quand je vivais avec mon ex. Ce sont des petites bêtes gentilles un peu difficiles à soigner, Ils ont toujours un tas de trucs à traiter. L'agnellage est la partie la plus intéressante. Nous avons du nourrir des petits au biberon, faute de lait de la mère ou en cas de jumeaux, il y a souvent un qui tète moins. Je pense également de le noir est le male, le mien était pareil.

Bergson a dit…

Superbe les moutons ils ont l'air de s'interesser à la photo.

alice a dit…

Ca fait plaisir de voir que tous les agneaux n'ont pas été zigouillés...C'est trop mignon. Mais les côtelettes...c'est très bon!

lyliane a dit…

On voit qu'il fait encore froid ils ont encore leur "petite laine".