mercredi 5 mars 2008

Promenade à Paris. Aurore à Cesson

arrêt au palais royal...et photo habituelle, je n'ai pas repris les colonnes de Buren, je n'ai pas une affection particulière pour ces gros "sucres d'orge" (qui vont être remises en état pour un prix exhorbitant, il faudrait mettre du grillage autour de chacune pour que les gens ne puissent s'y asseoir ou pire monter dessus...)
Ici 2 photographes émérites ...devinez qui!

Il me faut toujours une skyline avec la tour Eiffel (vieux rêve de môme quand paris n'était que virtuel pour moi).
autre skyline prise de la nouvelle passerelle Léopold Senghor (pour Claude)
PS: je pense que vous connaissez tous les sculptures extérieures au musée d'Orsay. Sinon je vous les montrerez.
et là je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la photo prise de ma terrasse (à Cesson, à 7h30 ce matin. J'ai eu quelques difficultés pour supprimer les toits et les voitures, ce qui donne beaucoup de ciel) mais on avait l'impression de voir un paysage brumeux de bord de mer.




13 commentaires:

Cergie a dit…

Ces boules sont belles qui reflètent les colonnades, c'est vrai. Les colonnes de Buren ne sont belles que la nuit. Du moins c'est ce que je pense, celà n'engage que moi
La Tour se voit de bien des endroits. C'est un peu comme si elle était l'épicentre de Paris. Mon plus jeune avait de sa fenêtre du 7ème (ch de bonne) dans le 15ème vue sur elle, le mieux, ce qu'à fait son frère une fois, étant de sortir sur la corniche pour la photographier ! Heureusement, je ne l'ai su qu'après !

Ta remarque sur la mer et la brume, me fait souvenir que parfois le vent nous amène du sable du désert à Cergy qui alors recouvre les voitures

Merci pour tes encouragements et ton regard attentif, ils me sont précieux.

Olivier a dit…

ta sculpture avec les boules, me fait penser a celle que Nathalie (avignon) nous a présentè : la Balance de la justice.
belle photo vu de ta terrace, cela donne envie de se poser et de boire un café tout en regardant ce ciel

Olivier a dit…

Et oui, mister amedée a son mot a dire pour les photos et il est tres difficile ;o))

Bergson a dit…

Tu visites Paris avec un cow boy ?

Tu as une superbe vue le brouillard est sur la rivière je suppose

hpy a dit…

La dernière photo est presqu'un mirage.

Cergie a dit…

Re-coucou (c'est mon "kenavo" à moi depuis que je bloggue et depuis que j'ai mon "jardin de marguerite")
Je me suis fait avoir, alors je suis arrivée trop tard chez mon boucher. Du coup chippos surgelées ce midi.
;o)
Mais pas n'importe lesquelles, du marché de Conflans ! Car voilà le hic : on est mal habitués et on n'aime que le bon !
1/4 d'Heure pour aller checher le pain au levain au village d'à coté puis retour, etc etc (S'approvisionner chez les maraichers etc)

J'ai lu sur ton message tag que tu es maniaque et moi je ne le suis pas du tout, donc pas organisée pour deux sous et je ne me soigne même pas !
Et tout le monde autour de moi est pareil, alors t'imagine, c'est guère facile

Bonne fin d'AM Marguerite-Marie et à vendredi.
(Tiens, il fait beau, je vais aller faire un tour de nettoyage dans le jardin)

Marie-Noyale a dit…

c'est la journee des reflets !!
elles sont belles ces boules argentees..
Joli ciel ce matin sur Cesson,une brume rosée au dessus de la riviere et un nuage parme... Tres beau.
Bonne journee

Unknown a dit…

Autant je ne suis pas fane du tout des colonnes de Buren sensées décore cette belle place historique classée ! autant j’adore ce plateau de boules. Ta photo avec ce premier gros plan sur les boules miroitantes avec la perspective du Palais Royal est superbe.

lyliane six a dit…

Très belle photo, elles n'ont pas l'air en mauvais état ces boules!je ne me souvenais pas qu'elles étaient là!
Pour moi c'est la conciergerie que je photographie à presque chaque passage à Paris, j'aime cette construction

alice a dit…

J'aurais bien vu des arbres à la place des colonnes de Buren, mais les arbres, c'est mon dada, j'en voudrais partout!
Comme toi, j'aime beaucoup la passerelle Léopold, d'abord parce qu'on n'est pas gêné par les voitures, ensuite parce que la vue est superbe, quelque soit le côté vers où on se tourne.
Mais c'est bon de rentrer à la maison, n'est-ce pas?

Marguerite-marie a dit…

> c'est sûr que ça fait du bien de se promener dans Paris....mais
"Qu'il fait bon vivre quand on revient chez soi!"

claude a dit…

Grand merci Marguerite-Marie. Cela me fait énormément plaisir que ceux qui vont à la Capitale pensent à moi.
Les grosses boules d'acier au Palais Royale, c'est pas trop mon truc mais à la limite je les préfère aux colonnes de Buren.
Tout àa ne vaut pas les mêmes statues d'Olivier. Merci encore, pour laz peine, je te fais une grosse bise, même 2 si tu veux.

claude a dit…

Je me presse, je me presse, et je fais pleins de fautes. Ouh ! Les Cornes !