jeudi 20 mars 2008

promenade le dernier jour d'hiver












Hier je suis allée faire une marche en fin d'après-midi et au cours de ma promenade j'ai pris des photos:
la première est juste en face de chez moi, puis la deuxième au centre de Cesson; ensuite autour des étangs, mes 2 cygnes (locataires de ces étangs) sont là ainsi que les 2 oies (qui ont bien grossi pendant l'hiver et que j'ai dérangé dans leur repas) puis la tombée de la nuit où je me suis retrouvée seule (à part quelques joggeurs ) dans un silence presque total. Et pourtant la 4voies est toute proche de même que la ville.
aujourd'hui c'est le printemps avec une pleine lune que l'on devine .







9 commentaires:

Cergie a dit…

Marguerite-Marie, tu habites un monde merveilleux, cela se voit sur ce message, particulièrement. Toutes tes photos sont pleines de rêve : la lue et les branchages qui partagent l'image par exemple, mais je pourrais toutes les commenter d'une façon élogieuses, toutes.
Tu me fais penser à Marie Poppins, tu nous fais sauter dans un cercle au milieu d'un parc du vrai monde où les parents n'ont pas le temps de s'occuper des enfants, et nous entraînes dans un monde féerique où les animaux dansent et parlent, les objets s'animent. Merci

hpy a dit…

Au printemps on marche par deux car il y a de l'amour dans l'air. Non?

Marguerite-marie a dit…

> Cergie: merci tes compliments me touchent.
> Hpy: je pensais trouver un nid de cygnes mais comme ils étaient tous les 2 sur l'eau je suis sûre qu'il n'y en a pas car il y en a toujours un qui le garde.

Bergson a dit…

une bien belle promenade
je ne comprends pas le remous dans la 2 éme photo avec la cascade

alice a dit…

J'espère que tu auras la chance (et nous aussi!) de voir les cygnes de l'année s'il y en a ! A Vannes, il m'est arrivé de voir un couple de grèbes huppées avec leurs petits sur le dos traverser un étang près de l'hôpital!
Quant aux oies, grosses et grasses, méfie-toi, elles peuvent pincer les mollets!

Marie-Noyale a dit…

Je suis comme toi j'adore les promenades en fin d'apres midi,
la lumiere est belle et plus douce,
l'heure est propice a la reverie..
Tout cela tu l'exprimes parfaitement dans ces photos.
C'est bien joli par chez toi!!

Marguerite-marie a dit…

>Alice c'est la raison pour laquelle je fais souvent des photos floues des oies...Là elle venait vers moi et je me suis éloignée.
> Bergson: je crois que c'est l'eau qui vient taper contre le mur du premier bassin.
> Marie Noyale: c'est vrai que c'est beau et se promener avec un appareil photo fait peut-être voir les choses différemment.

claude a dit…

Tu nous fais faire une bien belle promenade. J'adore les 2 cygnes et les 2 oies, mais en fait toutes tes photos sont délicieusement belles. Je vais faire dans le volatile aussi today, C'est marrant !

Julie a dit…

Merci pour la ballade et pour ces photos, elles degagent en effet une certaine ambiance feerique.