dimanche 2 mars 2008

Paris

je ne savais par quoi commencer mais voyant sur les blogs les photos de graffitis je commence par là. Celui-ci, peut-être une oeuvre du 14 fêvrier.
Ces deux -ci sont tout simplement ceux que l'on voit en passant rue de Verneuil, devant la maison de S. Gainsbourg que sa fille Charlotte voudrait transformer en musée, quand elle aura trouvé des fonds.

Qu'en pensez-vous?


13 commentaires:

alice a dit…

Déjà le fait que Gainsbourg ait habité dans ce quartier m'a toujours étonnée...Maintenant c'est de constater que les habitants de la rue supportent si longtemps que les murs soient dans cet état...Et toi, qu'en penses-tu?

Marguerite-marie a dit…

>moi je trouve ça affreux d'autant que chacun veut apporter sa touche déjantée et il n'y a plus de place. les tags se superposent.

Lost in London a dit…

Ben dis donc, c'est encore plus coloré que depuis la dernière fois que je suis passée devant chez lui.
Au fait, tu as été taguée toi aussi! cf mon blog.

Olivier a dit…

merci pour ton message d'amitié (reponse sur mon blog). J'aime beaucoup le "Je t'aime" (cela me fait penser a un Tagg qui existait avant avec Rimbaud et le texte "Je t'aime". le reste, manque d'imagination, rien du vide (voir le blog de miss cergie)

lyliane six a dit…

Qu'elle laideur ces graffitis! il n'y a rien à faire, je ne m'y habituerai jamais!
Tu penses que Charlotte n'a pas les fonds pour racheter la maison?

Cergie a dit…

Le fait que cela soit transformé en musée me rappelle la maison de Gérard Philipe à Cergy où Anne n'a plus voulu aller après sa mort
Je comprends au fond que cela entre dans le "fond commun"
Si je me souviens bien, à l'intérieur, c'était peint tout en noir, je ne sais si c'est mieux que les graffitis.
A mon avis, Gainsbourg le provocateur n'aurait pas désapprouvé j'imagine ces tags devant (ou sur ?) sa maison

Cergie a dit…

Merci de ton amitié, fidèle et discrète Marguerite-Marie qui ne dit pas inconsidérément mais agit.
;o)
J'en mesure le prix et à mon tour je te dis la mienne...

claude a dit…

Le premier est discret mais alors les autes ! Bouh ! Quelle horreur ! Un tagueur n'y retrouverais pas es petits ! hi hi hi !

Bergson a dit…

J'aime les tags lorsqu'il représente quelque chose par contre les signature me font penser au chiens qui pissent à chaque mur pour délimiter leurs territoires

Marguerite-marie a dit…

je crois que la maison et propriété de sa fille maintenant; les graffitis sont sur le mur devant la maison.pour en faire un musée il faudrait beaucoup d'argent mais d'après ce que j'ai entendu dans une interview d'elle , je ne pense pas que c'est le nettoyage des murs qui lui poseraient problème, elle trouve ces hommages très touchants...

Marie-Noyale a dit…

Bon retour sur la blogosphere.
J'aime le petit graffiti rose,mais les autres...je suis assez de l'avis de Bergson,il l'exprime tres bien!!
Je ne suis pas si sure que Gainsbourg apprecie ces gribouillages infames!

hpy a dit…

Je trouve que c'est dommage d'avoir ces tags dans la rue de Verneuil. Ailleurs aussi.Ce n'est même pas beau.

Miss_Yves a dit…

J'acquiesce au premier comm. de Lucie-Cergie