jeudi 18 mars 2010

il fait soleil...Rennes s'éveille

Mercredi, c'est-à-dire avant-hier, j'avais diverses courses à faire à Rennes. je suis partie assez tôt dans l'après-midi pour pouvoir ensuite déambuler au gré du vent doux comme une brise estivale...et oui le thermomètre affichait 20°.....ouf! trop chaud !!!
je commence ma balade en haut de la rue principale du centre ville: rue Le Bastard, je descends dans une cour intérieure.
Place Saint-Germain
on aperçoit au fond la vieille rue Saint Georges..... je continue car je veux aller, avant de reprendre ma voiture, faire un tour au parc du Thabor que vous connaissez déjà mais où je ne suis pas allée depuis quelques semaines.

la plupart des arbres hibernent encore, j'espère qu'ils vont se réveiller.
on a changé les rambardes de certains ponts; les autres étaient moins colorées mais très abimées....principe de précaution oblige...
ma grand mère disasit: "le soleil de mars rend fou"c'est sûr que les gens sont tous dans les rues où ici, les jeunes lycéens ou étudiants sont venus , nombreux, fêter l'arrivée du printemps.

les petits aussi sont de sortie...on n'a pas osé enlever les manteaux encore mais il fait chaud.

les nombreux bassins ou fontaines sont à sec et ne seront pas alimentés en eau car il y a un gros problème dans l'alimentation et cela couterait trop cher de réparer le réseau souterrain...ma pauv'dame tout fout le camp! et pourtant ce parc est classé.
un petit tour vers la volière


ces charmants petits oiseaux dans un flou(involontaire) artistique!

14 commentaires:

hpy a dit…

J'aime bien ces photos urbaines avec leurs vieilles constructions, les vieilles petites rues photogéniques et le parc a l'air d'être déjà bien réveillé. Quelle quantité de crocus et d'autres fleurs printanières! C'est magnifique.

Miss_Yves a dit…

Les vieilles rues, les vieilles maisons à colombage ont beaucoup de charme, et cette promenade fête très joliment l'éveil du printemps.

Thérèse a dit…

Que de joyeuses pelouses fleuries et occupées.
Ce vert là me manque tant, autant que ces vieilles maisons à colombage que tu présentes si bien. Une promenade au naturel.

Solange a dit…

Le printemps est déjà pas mal installé avec toutes ces fleurs. Quel plaisir se promener habillé léger et de voir la vie qui revient partout. En ta compagnie je fais toujours de belles découvertes.

Do-Lange a dit…

Bonsoir Marguerite,

De bien jolies photos que j'ai plaisir à regader, qui rappellent des souvenirs et le printemps de retour avec ses fleurs et ses pelouses verdoyantes.
J'en profite pour te souhaiter un agréable week-end et te remercier de ton passage... de tes mots. ;)

claude a dit…

Coucou MM !
a cour intérieure avec les bâtiments à colombages, SUPERBE !
Et le parc fleuri en ce jour de printemps est super chouette.
Le tout vert de l'hiver peut aller se rhabiller et laisser place au crocus, jonquilles et autres jacinthes et tulipes.
Merci pour cette jolie balade.

ALAIN a dit…

Rennes, rendors-toi, il pleut !

véro a dit…

une très belle ville ! et c'est une nataise qui le dit ! si si.

herbert a dit…

Bonjour, Marguerite.

Cette promenade, je l'ai faite avec un tel plaisir...
Avec ces noms aussi qui évoquent tant de souvenirs.
Merci beaucoup.Pour tout
Bonne journée.
Je tembrasse.

melanie a dit…

J'aime beaucoup le vieux Rennes avec ses maisons à colombages. je l'ai connu dans les années 60-65. Les maisons avaient été enduites, c'était gris, c'était sale !

Maintenant c'est beau ! Merci de cette promenade ! Et merci pour tes "pains" !

Cergie a dit…

Tiens du soleil, je suis un peu déçue, mais je t'ai décerné un Award !
Les piouious flous ressemblent à des bengalis en peluche. Ils sont maquillés. Il me semble que les pelouses encrocussés c'est pas si fréquent qu'avec des jonquilles ou des narcisses. C'est beau.
J'aime bien les immeubles à colombage, cela fait moyen-âgeux. Ils ont échappé à la guerre et aux incendies. Notre maison de famille était en pierre mais les murs sur une petite verrière intérieure étaient en torchis.
Bonne semaine à toi, Marguerite-marie !

Buck a dit…

Wow, Rennes is so beautiful!! These are such marvelous photographs, I have no words.

Chipie a dit…

Rennes...j'aime bien cette ville, il m'arrive également d'aller m'y promener le week-end..

☼ FRANCE ☼ a dit…

Merci pour ce petit voyage à Rennes que je connais à peine. Mais avec ces si belles photos le bonheur est là Merci beaucoup