mercredi 1 octobre 2008

Hiroshima-Kyoto

on prend un train express à Hiroshima jusqu'à Himeji. On part visiter le chateau d'Himeji.C'est le plus grand château féodal du Japon.Les japonais le surnomment shirasagi-jo ou chateau du héron blanc car il est tout blanc et sa forme évoquerait un oiseau prenant son envol.
On monte à l'assaut de ce chateau (il est fait de sorte qu'un assaillant tournait toujours le dos aux soldats du guet ) et nous montons tout en haut du magnifique donjon. Comme nous devons nous déchausser à l'intérieur...en chaussettes dans les nombreux escaliers de bois ciré est un vrai sport (consistant à ne pas tomber)
après Himeji nous reprenons un train jusqu'à Kyoto.
Nous commençons le lendemain par la visite d'un très grand ensemble de sanctuaires à Nara.

en particulier on voit ici la statue du Bouddha la plus massive (en bronze) avec en haut à droite un gardien céleste et en bas à droite une sainte guérisseuse qui se trouve dehors. Les gens donnent de l'argent et touchent la sainte à l'endroit qui les fait souffrir, ils espèrent guérir.



c'est dans ce temple qu'on trouve ces immenses statues. Nous restons à Nara une grande partie de la journée car il y a de très beaux sanctuaires et un parc très connu le parc des daims.



le lendemain nous partons visiter les monuments historiques de Kyoto parmi lesquels le pavillon d'or "Kinkaku-ji avec un très beau parc.



puis nous allons visiter le château de Nijo réputé pour ses "planchers rossignols"conçus pour trahir les intrus en émettant un bruit ressemblant à un cri d'oiseau(par des systèmes installés sous le plancher) au moindre pas; nous l'avons vérifié. Il y a des pièces magnifiques décorées par l'école de peinture Kano. (photos interdites).



ce chateau est encore entouré d'un parc magnifique....Nous allons bientôt terminer notre voyage.

6 commentaires:

Webradio a dit…

Bonsoir Toi !
Encore une jolie ballade à travers Tes photos...
C'est bien...
A bientôt.

Marie-Noyale a dit…

Tu as de nouveaux admirateurs je vois!!!
Tu as l'air de bien t'amuser a classer ces photos du Japon...
Il faudra que je regarde cela plus serieusement pendant les longues soirees d'hiver!!

hpy a dit…

C'est très bon de marcher pieds nus; on ne le fait peut-être pas assez.
Les maisons et les jardins sont très beaux. Tout parait si calme. Zen, peut-être.

Marguerite-Marie a dit…

>HPY oui c'est très agréable de marcher sur les tatamis mais là au chateau un parquet ciré par les visiteurs en chaussettes la plupart.

Olivier a dit…

il y a un bouddha qui fait très fête d'halloween. Le temple sur ta première photo est tout simplement magnifique.

Dorothée a dit…

J’aime tous ces noms poétiques tirés de noms de fleurs, d’animaux ou d’objets qui sont donnés aux lieux.
Les escaliers en bois ciré ! Quel travail ! Mais avec les chaussettes, ca devrait être aussi une vraie patinoire ! Un voyage sportif donc :-)!
Merci aussi pour ton commentaire sur mon blog avec ce petit texte que tu as crée en utilisant mes locutions avec beaucoup d’humour et de panache. J’ai beaucoup aimé :-)