mardi 7 octobre 2008

il suffit de passer le pont..

et c'est ce que j'ai fait hier pour d'abord faire une petite course . Au cours de cette promenade j'ai trouvé que les arbres pas encore complètement en automne sont très beaux et dans un jardin tout simple, des dahlias. J'aime beaucoup le dahlia, fleur super authentique, qui a souvent des couleurs fabuleuses.



c'est nouveau: un hiver pluvieux serait-il prévu avec montée des eaux?

une réunion de mouettes qui semblent trouver cet endroit très intéressant.

je reviens de l'autre côté du pont dans mon territoire habituel en longeant le déversoir qui délimite le stade d'eaux vives





j'allais rentrer chez moi par ce chemin que j'emprunte très souvent mais la douceur de l'air en cette fin d'après midi me donne envie d'allonger la sortie. Je reviens par le parc et le centre culturel . Je garde les photos pour demain sans doute...je vais vers le centre "bourg" ( Cesson est construit autour d'un vieux bourg) .
Et je m'arrête devant cette maison qui est de loin la plus fleurie de Cesson. Les propriétaires sont d'anciens horticulteurs , pépiniéristes.

ils sont hors concours pour un prix éventuel "des maisons fleuries"

6 commentaires:

Emiliane a dit…

C'est super joli !!!! Une bouffée d'air ..
A bientôt ..

Olivier a dit…

sympathique cette réunion de mouettes, une belle ballade sur les bords de l'eau, tu as de la chance, il te suffit le pont, moi quand je passe le pont, en dessous j'ai la RN7 (moins beau).

Marie-Noyale a dit…

A quand les photos de Marguerite-Marie faisant ses courses en Kayack??
Je trouve que vu l'eau qui t'entoure ce serait tres pratique!!
et nous verrions les mouettes et les canards de plus pres!
Bonne journée

claude a dit…

La jolie maison fleurie des anciens horticulteurs prouvent que bien que nous soyons en automne l'été n'est pas totalement terminé.
Les dalhias sont superbes.
Je ne sais pas pourquoi mais je n'en ai pas fdans mon jardin. Il va falloir que j'y songe.
J'aimme assez cette facçon que tu as de nous montrer tes balades casi quotidiennes en photos.

hpy a dit…

J'aime beaucoup les dahlias aussi, et ils ont l'avantage de continuer de fleurir longtemps, à moins qu'il ne gèle, bien entendu.
L'année dernière le gel n'est pas , et les dahlias ont fini de fleurir très tard.

Webradio a dit…

Passons le pont ! Et prenons l'air...