jeudi 2 octobre 2008

Sayonara Japon

Ainsi se termine la route du Tokaido. C'était le chemin emprunté par les seigneurs féodaux qui allaient en processions de Tokyo à Kyoto avec les haltes aux nombreux temples et sanctuaires.

Quelques photos pour finir: d'abord ce pont. Dans les jardins japonais il y a presque toujours un pont voûté en bois de couleur rouge vermillon. Il menait souvent à une île centrale et le traverser symbolisait l'accomplissement d'un voyage entre les mondes terrestre et céleste.




ici les lanternes du sanctuaire shintoïste Kasuga-taisha réputé pour ses lanternes et dans un parc de Nara peuplé de lanternes de pierre et parfois de daims échappés du parc tout proche.

dans les collines pas loin de Kyoto.

à quelques km de là, la gare de Kyoto sûrement une des plus spectaculaires, des plus modernes que l'on puisse voir.




beaucoup de fantaisie et de couleurs dans les rues au japon.




nous assistons à un spectacle à Gion l'un des quartiers les plus anciens de Kyoto et aussi très visité car c'est le quartier des Geishas . Dans ce spectacle la danse d'une Geiko (les geishas de Kyoto veullent être appelés ainsi geiko= enfant des arts).

le bunraku (théâtre de marionnettes) a constitué pendant plus de 12 siècles un divertissement populaire à Kyoto et ses environs.Il faut 3 personnes pour manipuler ces grandes ningyo (grandes marionnettes) . là on ne voit pas la 3iéme qui est sous la poupée . La dernière photo la montre montant un escalier...spectaculaire! Il y a toute une histoire d'amour derrière ce spectacle.

Domo arigato gozaimass.....merci beaucoup à ceux qui m'ont suivie dans mes souvenirs de voyage dans un pays dépaysant et enchanteur.



et voici le moment du départ aéroport d'Ozaka.
Sayonara Japon

7 commentaires:

Cergie a dit…

Et alors ! Et alors !...
....
Il a fait un magnifique soleil et un beau ciel bleu lorsque vous vous êtes retrouvés à l'aéroport !
J'aime beaucoup la gare moderne, aussi dépaysante que les lanternes rouges.
Quant à l'arbre aux fleurs roses, je crois deviner un Lagerstroemia (""lilas des indes" que l'on commence à voir bcp en France), comme celui que je dois planter dans mon jardin

Et bien, l'automne est là et toi tu es tout à fait rentrée chez toi maintenant, Marguerite Marie !

Bergson a dit…

j'aime tes mosaïques, les lampions et les parasols

Mais ne pleure pas c'était un beau voyage

claude a dit…

Ben oui hein ! Toutes les bonnes choses ont une fin ! Ce fut un très beau voyage, pour toi et pout nous. Je te tremercie de ces jolis reportages. Dis, ça doit être long l' avion pour revenir du Japon (et pour y aller aussi)
Notre prochain voyage est planifié au mois de Juin 2009 pour salt lake City pour revoir nos amis.

melanie a dit…

Excellent ce reportage au Japon. Dépaysant comme tu le dis, ça change un peu de la Bretagne !

Tu as aussi de très belles photos de cette région que j'aime ! Je découvre ton blog. Merci

Webradio a dit…

Magnifique reportage encore aujourd'hui...

Belles photos bien sûr...
A bientôt.

Olivier a dit…

"geiko= enfant des arts" c'est tres poetique. Superbe le temple dans la foret. Voila un voyage que tu n'es pas prete d'oublier, c'etait superbe cette serie

hpy a dit…

De l'ancien et du moderne, le tout mélangé dans un résultat qui n'est pas mal du tout. Au contraire.

J'ai vu que tu as changé ta photo d'en-tête. Elle est belle, mais tu devrais peut-être changer la couleur des lettres pour qu'on les voit mieux!