Dans cette auberge on nous proposait le bain traditionnel japonais aussi appelé onsen ....au départ j'ai hésité mais n'ai pas regretté l'expérience d'autant qu'au lieu d'aller dans les bassins de l'hôtel, je me suis trompée d'escalier et ai tout simplement utilisé le Spa..super!
voici la chambre quand on entre, pas de lit car les futons seront placés pendant le repas. Nous allons prendre ce repas en yucatas mis à notre disposition. Le yucata est un kimono simple en coton que l'on ferme avec une ceinture (obi) mais simplement, en n'oubliant pas de plier le côté gauche sur le côté droit (le côté droit sur le côté gauche est symbole de mort chez les bouddhistes)
le service à thé sur la table basse
cette estampe sur le mur.
voilà après une bonne nuit nous repartons. On prend les télécabines pour aller dans la "vallée des grands bouillonnements" Owakunadi où de petits cratères laissent échapper des fumerolles sulfureuses ...sans aucun doute très bonnes pour les sinusites! On nous avait promis une vue duFuji-Yama comme vous allez le voir c'est plus que brumeux mais on a encore l'espoir que ça se lève.
à la dernière ligne au centre une photo sans intérêt si ce n'est que c'est de là qu'on aurait pu commencer à voir le Fuji-Yama.
que fait cette dame? elle casse un oeuf dur cuit dans l'eau sulfureuses des cratères. On dit que celui qui mange un oeuf allonge sa vie de 4 ans , s'il en mange 2 il allonge sa vie de 2x4 ans et s'il en mange 3 il annule les bienfaits et n'a pas intérêt à vouloir rattrapper car on va dans le négatif...Non, je n'ai pas essayé car tôt le matin je n'avais pas trop envie...
en tout cas je peux vous dire que les marchands d'oeufs de la région ne sont pas près de faire faillite.
Nous allons maintenant vers le lac Ashi pour une balade en bateau, par beau temps le Fuji-Yama s'y reflète...attendons.
Nous allons maintenant vers le lac Ashi pour une balade en bateau, par beau temps le Fuji-Yama s'y reflète...attendons.
à l'embarcadère une petit garçon pensant que je le photographiais me tirait consciencieusement la langue! Alors que je photographiais ces embarcations.
nous sommes sur le bateau et la brume commence à s'épaissir...ne laissant aucune chance de voir le Fuji-Yama mais en revanche de croiser des navires très courants sur ce lac.
là on entend les cornes de brume!!!
là nous accostons ayant perdu l'espoir de voir le Fuji-Yama surtout que les prévisions météo sont loin d'être pour une dissipation des brumes dans cette région.
une voiture vue à côté de l'embarcadère. Pour nous consoler nous allons dans un restaurant très accueillant . Puis nous prendrons le train de Mishima à Nagoya (shinkansen (TGV) rapide) puis train express pour Takayama (sur le versant ouet des Alpes japonaises)
voici un des tableaux d'affichage à la gare.
ici une jeune femme attend son train (bleu) et se tient, bien sagement, comme il se doit dans son couloir....nous avons été briefés et nous avons été très respectueux de la consigne "nous n'avons pas marché en crabe", comme on nous accuse de le faire dans les files d'attente...à savoir doubler par les côtés!
ici une inscription sur le fauteuil devant moi qui propose même à ceux qui ne se sentent pas bien d'aller dans une salle de repos....on croit rêver d'autant que le confort des trains n'a rien à voir avec les nôtres. Les trains japonais sont très confortables.
7 commentaires:
les voiliers sont vraiment magnifique, ils font rêver...
La voiture avec toutes les peluches me fait rêver, elle est très kitsch ;o)
J'aurais bien tenté les œufs.
Par contre, pour cause de genoux complètement nase, je pourrais pas manger assis sur ces 'fauteuils' dans la chambre
Vraiment un superbe voyage
Bonjour Marguerite...
Tes photos me font rêver. Quel superbe voyage. Et comme dit Olivier, les voiliers sont magnifiques...
Les peluches sont "rigolottes" !
Et le coup du chapeau sur les voies, on ne voit pas cela ici !
J'aime bien l'intérieur de la maison aucun rapport avec un intérieur français
C'est bien différent. Il faudrait s'habituer à ne pas se faire bousculer, à ce qu'on te dise bonjour quand tu arrives dans un train ou un magasin et au revoir quand tu t'en vas au lieu de te regarder bêtement quand tu as le malheur de souhaiter le bonjour quand toi, tu arrives!
Les intérieurs japonais semblent plus dépouillés que leurs navires pour touristes!
Je crois savoir que les Japonais prennent une douche avant de prendre un bain, ce qui est quand même beaucoup plus hygiénique que de mariner dans sa crasse!
superbe voyage, mon mari y est allé l'année dernière, mais il a vu le Fuji-Hama d'un haut, dans l'avion, il retourne dans 15 jours en Corée, mais peut être pas au Japon, mais je ne désespère pas d'y venir un jour avec ou sans lui.
Excellent reportage. Merci d'avoir photographié la vraie vie et non pas seulement des monuments. On se fait une impression à travers ton regard comme ça.
Incroyable la chambre d'hôtel.
Enregistrer un commentaire