vendredi 26 septembre 2008

le Torri de Miyajima

nous sommes arrivés à Hiroshima et avant de visiter les monuments et musées de cette ville nous profitons de la marée haute pour aller sur l'île de Miyajima. Cette île est symbolisée par un immense "torii" ( portique shinto) rouge, planté dans la mer qui donne à l'île un aspect sacré.Nous embarquons pour un petit trajet jusqu'à l'ile.






voici ce que nous voyons du bateau avant d'accoster sur l'île ce batiment blanc est sur Hirishima.On nous a avertis que nous allions avoir un comité d'accueil : des daims, biches qui réagissent au bruit de papier ou plastique y sentant la possibilité de nourriture.







voici une vue de ce torii très souvent photographié pour représenter le japon. On comprend pourquoi il vaut mieux le voir à marée haute!

ici une vue de la pagode Goju-no-to qui date de 1407.


ici nous nous sommes rapprochés du torii. Puis nous rentrons dans le sanctuaire Itsukushima



Mais avant il faut suivre le rite de purification: ici une grand mère apprend à ses petits enfants comment ON DOIT procéder. Ce que je prenais le premier jour comme un geste de rafraichissement est très codifié. On verse de l'eau sur sa main gauche , puis sur la droite avec une espèce de louche en bois et on laisse couler l'eau sur le poignet et...ne pas faire comme moi au début ; il faut que l'eau tombe dans une rigole en bas du bassin et non dans le bassin!!!




après avoir fait tout le tour nous revenons par un autre chemin en hauteur vers l'embarcadère.On trouve alors des rues commerçantes , tourisme oblige.




tourisme oblige...nous voici à Saint Trop'
La prochaine fois ce sera moins gai car nous irons sur le mémorial à Hiroshima.

7 commentaires:

claude a dit…

Quelle visite visite encre, merci Marguerite-Marie pur ce beau et long voyage. Dis dans toutes tes excursions, y a pas un peit de saké à boire ???

Webradio a dit…

Bonjour Marguerite-Marie !
Oui quelle visite... Tu nous enchante, et nous Te suivons volontiers...
Tu as de jolies photos...
Merci.
Bon voyage à Toi...

lyliane a dit…

Superbe, la vie a repris son cours : des enfants, des animaux, des fleurs, heureusement!

Fabienne a dit…

Que de dépaysement encore une fois. Merci Marguerite de nous faire voyager.

GMG a dit…

Bonjour Marguerite-Marie! Voilà ma visite hebdomadaire… Et cette semaine il y a, comme d’habitude d’ailleurs, des photos fantastiques.
Je ne suis jamais allé à Miyajima (resté à Tokyo et Kyoto), mais ton post nous montre un endroit superbe! Le jardin de Kenroku-en est aussi magnifique! Vraiment un grand tour du Japon, gratuit en plus... ;) Merci!
J’attends toujours tes commentaires à Blogtrotter, maintenant de retour à Chania, Crète!
Bon weekend!

Olivier a dit…

superbe le jardin japonais avec la pagode Goju-no-to. C'est magnifique.
Et puis faire tout se voyage pour finir à St Tropez ;o))

Miss_Yves a dit…

Quelle chance tu as de faire de tels voyages!