mercredi 4 juin 2008

la vie comme elle va

en allant faire mes courses ce matin j'ai pris ce ciel bleu ou presque derrière le clocher (avec toujours sa housse).
et cette fleur attendrissante qui pousse dans le bitume, je veux ici lui rendre hommage.

de même que cette rangée d'arums dans un jardinet cultivé avec amour par ses propriétaires.


9 commentaires:

Vagabondage a dit…

Bonjour,

La vie va bien, la vie va belle alors, (nan, nan ça n’est pas une pub.)

Le clocher a fini par percer les nuages.. Et dégage enfin le ciel bleu. Un bleu tout jeune d'ailleurs, tout timide. Ici, c'est gris et pluie, mais les merles dansent sur la pelouse comme des demoiselles en patins à roulettes, alors... c'est joli aussi.

Bonne journée et à bientôt...

Oui, c'est vrai (en aparté, c'est un canal, le canal du Loing, je suis le petit chemin sur mon vélo qui m'emmène vers mon étang.... retrouver le cygne... quand le soleil reviendra peut-être.... j'irai le voir de nouveau, il y avait un nid, et les bb sont peut-être là....

Unknown a dit…

Je me réjouis de voir que le beau temps est revenu!
Cette fleur mauve qui s’est fait une place dans le bitume et grimpe le long du grillage a très jolies clochettes. Connais-tu son nom par hasard ?
Bonne journée à toi.

Olivier a dit…

"Si, si, si, si la vie est belle
Si, si, si, si le monde est bon
Car il suffit d'une fille et d'un garçon
Pour qu'ils roulent avec la terre
Pour qu'il jonglent avec la terre
Pour qu'ils jouent avec la terre
Comme avec un ballon
Ballon Ballon
Regarde ces nuages blancs
Ecoute ça, tous ces rires d'enfants
Amuse-toi à courir dans le vent"
Becaud.

La vie est belle et c'est beau d'etre aussi optimiste. j'aime beaucoup

Marie-Noyale a dit…

Je ne sais pas si nous allons arriver a avoir du ciel bleu en meme temps!!!
Il va etre temps que le clocher enleve son cache-nez tout de meme!!
Bonne soirée.

lyliane six a dit…

Enfin du ciel bleu! "il fait toujours beau quelque part"
La végétation est trés forte heureusement et pousse n'importe où.

Bergson a dit…

Ta fleur de bitume me rappelle les herbe qui pousse le long de mon carrelage extérieur ; va falloir que je leur fasse leur fête dès que nous avons 2 jours sans pluie

alice a dit…

Les clochettes bleues sont des campanules, je les adore, les miennes sont blanches. Par contre, je n'aime pas trop les arums, leur côté un peu raide, cornette de bonne-soeur...et puis ils me rappellent les messes obligatoires (on en voit toujours autour des autels dans les églises...). Bonne et belle journée!

claude a dit…

Un clocher frileux, des fleurs bleues sortant du bitume, et une énorme bouillée d'arums me ravissent ce matin.

hpy a dit…

Il faut la prendre comme elle vient. C'est comme les arums. Comme Alice je ne les aime pas trop, pourtant il y en a dans mon jardin, en hommage à la mère de DD qui les aimait beaucoup. Et mélangées à d'autres fleurs, je les prends moins pour des fleurs d'enterrement. Car c'est plutôt cela qu'elles évoquent pour moi. Mais on est tous différents, et on a tous des souvenirs différents.