mardi 3 juin 2008

effet de perspective

dans un petit parc à Arzon, je rentrais chez moi quand je remarque cet effet curieux...savez-vous pourquoi?


et là ombre et lumière et perspective.


11 commentaires:

hpy a dit…

J'avais loupé pas mal de posts pour manque de temps, mais aujourd'hui j'essaie de ma rattraper. J'ai encore deux heures devant moi avant le prochain rendez-vous. Alors, j'aime bien les réflexions, surtout qu'on y voit une femme qui a l'air cool. J'aime aussi la photo du banc sous les pins; j'aimerais bien m'y asseoir un moment et regarder la mer, avant de continuer mon chemin. J'aime aussi le soleil qu'on peut voir pendant la promenade d'avril, ce soleil qui nous manque si cruellement aujourd'hui.
Kenavo (c'est bien ce qu'on dit.)

Olivier a dit…

la deuxieme photo donne une sensation d'infini, d'infini. mais pour la premiere je donne ma langue au cat.

Vagabondage a dit…

Bonjour Marguerite-Marie,

à intervalle régulier, des raies d'ombre et de lumière..

J'aime toujours autant....

Bonne journée.

Bergson a dit…

je vois pas pour la première
mais la deuxième est magnifique qu'elle coup d'oeil

Marie-Noyale a dit…

J'ai ete m'acheter un cahier d'ecolier,et je machonne mon crayon en attendant le petit cours!!!!
Je suis prete pour la reponse.
La 2eme photo est particulierement réussie.

alice a dit…

Je revenais ce matin dans l'intention de tricher sur les réponses des autres mais... Donc je reprends ma première idée, à tout hasard: serait-ce le contraste entre le tronc couvert de lierre et très sombre et les feuilles très claires des branches?

hpy a dit…

Il faut agrandir la photo pour voir un cyprès, si près de l'arbre qu'il en cache le tronc.

claude a dit…

REffectivement il y a un cyprès devant le tronc de l'arbre au branches clairs. On a l'impression que cet arbre a un gros tronc vert foncé, mais pas du tout.
Ta deuxième photo est sensationnelle, elle mène où ?

Marguerite-marie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marguerite-marie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marguerite-marie a dit…

nous avons 2 gagnantes en effet il y a un cyprès qui pousse à l'ombre de ce grand arbre...