vendredi 27 juin 2008

escapade à Arzon

c'est la saison des hortensias...et qu'ils sont beaux!





en promenade à Port-Navalo nous voilà bien dépaysés....


une porte, un vélo et les hortensias c'est la carte postale de la Bretagne.


un restaurant de Port Navalo qui donne sur l'entrée du port et la baie de Quiberon, il s'appelle "grand Largue" avec à côté "le p'tit zef" du même patron ce sont de très bons restaurants de poissons et fruits de mer (Marie Noyale va saliver!)


sur une pointe en sortant de Port Navalo et suivant le bord du golfe on trouve la vierge qui veille sur les marins.

12 commentaires:

alice a dit…

Je m'aperçois qu'à quelques kilomètres de là, mes hortensias sont bien en retard...
Tes photos sont très réussies (au fait, as-tu décidé pour ton nouvel appareil?), ce n'est jamais facile de faire des photos dans les rues, il y a toujours une voiture garée là où il ne faut pas, une ligne électrique ou une boîte aux lettres hideuse! Mais là, que des boules fleuries!
Nous sommes allés hier à Rennes et nous en avons profité pour regarder la liste des PCEM1, il y a de belles surprises! Des choses pour le moins étonnantes quand on connait le candidat depuis le primaire. D'autres plus logiques, comme cette place de 6è pour une ancienne camarade de classe de notre fille. L'épreuve de Sciences Humaines en scotche plus d'un quand on voit les notes!
Pour le moment, on attend les résultats du bac.
Bon week end!

Marie-Noyale a dit…

Puisqu'Alice est la,Tu as fait une reservation de ma part et pour nous,dans ton petit restau ?? au lieu de me faire saliver!!!

C'est amusant je verfiais justement mes hortensias et j'ai l'impression que l'année ne va pas etre tres bonne...tres peu de boutons...
Cela n'a pas l'air d'etre le cas en Bretagne...
Ta mosaïque est digne d'une carte postale....
mais tu ne peux la vendre!!
parce que j'en "connais" qui se demanderaient d'ou viennent tes revenus!!!
a moins que le poteau rose n'ait ete devoilé??? ;~)))
je reviendrai...

claude a dit…

Moi qui suis encore plus loion, les miens sont charrément à la traine, mais en boutons. 2 roses foncés, un rose pâle, Nous avons essayé de les bleuir avec un tas de trucs sans résultat. Ils sont bien beaux tous ces Hortensias. On reconnais bien la la Bretagne, surtout avec les bleus.
Bon WE !

Fabienne a dit…

Elles sont superbes tes photos et elles m'apportent un petit air d'été dont j'ai bien besoin.
Les hortensias, c'est tellement la Bretagne.

Marguerite-Marie a dit…

>Alice: il y a toujours des surprises à ce concours. J'ai rencontré pendant que je déambulais un ex collègue qui venait voir pour sa fille (je lui ai dit d'ailleurs de reveni 2 h plus tard) Il n'était pas confiant mais reconnaissait le travail acharné de sa fille qui est admise (dans les rangs dentaire, plutôt proche de médecine) ....on dira ce qu'on voudra il faut du travail et ce depuis le lycée car ça ne s'acquiert pas comme ça.Pour l'épreuve de sciences humaines il faut avoir lu les ouvrages une fois avant de les relire avec le prof!!!
Je trouve moi aussi que les hortensias sont très en avance dans la presqu'île. Pour Le nouvel appareil mon mari était bien occupé entre ses opérations des 2 yeux, jury et maintenant on le convoque pour les jurys du bac...

Marguerite-Marie a dit…

> marie Noyale ne t'en fais pas on trouvera un bon restau pour se voir et revoir.
>Claude: as-tu essayé de l'ardoise pilée au pied de tes hortensias?
> fabienne: Nostalgique? la Bretagne te fais de grosses bises.

Marguerite-Marie a dit…

>aLice: j'oubliais bon week end de démanagement ...je pense à toi car ça fait partie de nos festivités à nous parents de mômes qui partent à droite à gauche faire des études!!!

Fabienne a dit…

Carrément nostalgique! Ah si je pouvais y vivre!
J'y serai dans un peu plus d'un mois! Can't wait.

hpy a dit…

Quand on voit hortensia on pense Bretagne.
J'en ai planté un petit, rose et on verra bien ce que ça donnera. J'en ai déjà achevé un blanc. Ils n'aiment pas mon terrain si calcaire.

Cergie a dit…

C'est toujours la saison des hortensias, même en hiver ! Un bouquet d'hortensias séchés allégé d'un peu de gypsophile, c'est une merveille !
(Ou une couronne de l'avent)

Les deux portes vitrées se ressemblent un peu, et à la fois elle sont très différentes, comme peuvent l'être deus soeurs.

Olivier a dit…

une promenade à montmartre c'est toujours agreable ;o)
J'aime beaucoup la 2eme photo, avec la porte.

lyliane a dit…

Mon rêve des hortensias bleus, j'en ai planté avec plein d'astuces pour leur garder la couleur, rien à faire la Normandie est une terre à blé et pommes, lourde et calcaire.J'ai ramené pleins de photos de murs d'hortensias bleus de Bretagne.