jeudi 15 janvier 2009

promenade dominicale (1)

Dimanche dernier il faisait encore très froid mais il y avait du soleil. Je pars pour ma marche habituelle...on ne croirait pas que partout c'est gelé. Je suis cette grande allée.
puis un peu plus loin un autre chemin bordé de vieux arbres tordus.
En particulier celui-ci tout vide mais qui semble robuste.
l'intérieur est un vrai tableau abstrait!!!
je continue un moment puis retombe sur un étang que je ne suis pas venue voir depuis le froid.Il est très gelé aussi par endroits et très fréquenté.

Il y a une manif...les canards estiment que les ponts et chaussées n'on pas fait leur travail et ça commence à bien faire...Ils sont soutenus faiblement par les mouettes présentes ici aussi.
je reste un bon moment regarder leur manège. je fais le tour de l'étang et le ciel commence à s'assombrir . Je vais penser au retour, en changeant de chemin...
..... à suivre.
je suis allée voir à la mairie de Rennes les fresques de l'accueil (qui était la salle des mariages) ont été peintes par Louis Roger en 1923.

9 commentaires:

herbert a dit…

Bonjour, Marguerite-Marie.

Aller jusqu'au fond des choses, c'est aussi aller à l'intérieur des arbres...Quelle surprenante promenade!
Plus surprenante encore la manif des canards...qui ont du mal à trouver du renfort...malgrè leurs tracts musicaux...
Une promenade encore, grâce à toi.
Pleine de poésie. La poésie n'a jamais froid.
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

Thérèse a dit…

On pense à Tolkien et on laisse partir l'imagination en se penchant à l'intérieur...

Solange a dit…

J'aime beaucoup la photo du chemin bordé d'arbres. Pauvres canards ce n'est pas l'eau qui leur glisse sur le dos, mais eux qui glissent sur l'eau glacé.

Olivier a dit…

j'irais bien m'assoir sur le banc sur la première photo que j'aime beaucoup

alice a dit…

Il faut que je prenne le temps de rentrer dans la mairie pour voir tout ça, tu m'as donné envie de voir ces fresques en vrai! Et le petit musée des beaux-arts de Quimper, quel bijou n'est-ce pas?

claude a dit…

J'aime bien le meeting des canards sur l'étang gelé, Ils ont raison de râler, puisque'ils ne peuvent plus ramer de leur petites pattes palmées. C'est vrai, cette année, les ponts et chaussées ont été en dessous de tout.
Les arbres de la seconde photo je crois me fait penser à la traversée de la forêt par Blancheneuige, si j'ai bonne mémoire.

lyliane a dit…

tu en fais de belles promenades, je suis loin car je viendrai bien avec toi, tu nouis en fait découvrir des choses!

Cergie a dit…

Tu as eu la bonne idée de demander à la mairie directement. Tout ce que j'aurais pu dire avec certitude est que les fresques ont été peintes au moment ou après la WW1.
Quelle belle allée piétonne avec un banc un peu vide (il fait bien froid en ce moment pour s'arrêter). Et quels beaux arbres, taillés en têtards autrefois, sans doute des saules ?

Cergie a dit…

Marguerite Marie : si nous ne chauffons pas notre chambre, le reste de la maison l'est et notre porte est toujours grande ouverte. Il y fait 15°C au moins. La température idéale à condition d'avoir de bonnes et chaudes couverture en laine (et non une couette en eider)