mercredi 21 janvier 2009

ainsi va la vie....

tantôt grise, tantôt en couleurs...
Jeudi dernier , une balade à Rennes le matin . Après avoir marché sur les quais je monte les marches qui me ménent par cette ruelle (assez glauque parfois) pour aller dans les vieilles rues. L'escalier extérieur qu'on voit était l'issue de sortie ou sortie tout simplement dans certains cas du cinéma "Les Gaumonts" qui ont déménagé depuis 2 mois (nouvelles salles sur la place Général de Gaulle où on a vu les manèges).
Soudain à un carrefour nous voici en Espagne ...un restaurant espagnol l'Esquinade...Olé!!

après avoir fait un grand tour je reviens vers la rue Le Bastard et sur ce pignon je remarque cette tête de mort , personne n'a pu me donner d'explication (elle est nouvelle) est-ce pour indiquer que par cette rue on arrive place sainte Anne et Rue saint Michel (où hélas on déplore encore un mort le soir même* )

j'arrive Rue le bastard et je suis attirée par cette espèce de totem. En fait il y a, devant la maison de l'urbanisme rennais, des compositions appelées "jardins éphémères" : il y a des modèles des différents parc rennais . En particulier celui très sauvage des Gayeulles (où je suis allée dimanche...photos bientôt)
et là encore une belle surprise dans la grisaille..
l'optimisme est de mise...tagada, tagada...
puis dans un salon de coiffure, une jolie devanture.
après avoir tout de même pensé à faire mes courses pour le déjeuner (sushi shop...excellent plateau à emporter)
Un petit tour aux halles centrales et retour au parking en passant rue Vasselot. Je prends cette photo et je suis très surprise car je ne sais ce que pensait cette jeune fille qui n'a pas daigné se pousser et même a l'air de poser...alors là en toute modestie après avoir vu la photo je me demande ce que ce brave boulanger apprécie : elle ou moi? (après réflexion je pense qu'il nous demande d'apprécier ses brioches et autres douceurs d'ailleurs très bonnes)
* jeudi dernier un jeune étudiant a été tué pour un prétexte futil . Il a reçu des coups de couteau

14 commentaires:

GMG a dit…

Bonjour Marguerite-Marie! Joli post avec des belles vues de Rennes qu'on apprend à aimer avec toi! Quant au boulanger, c'est sûr qu'il apprécie la meilleur photographe de Rennes en action...
Bonne semaine à toi
Blogtrotter

Olivier a dit…

c'est une ville vraiment vivante, j'aime bien le jardin éphémère avec la photo.

Cergie a dit…

Cette tête de mort veut dire simplemnt que Space Invader est passé par Renne. Il prépare ses petits motifs d'avance pour les poser très vite. Tu as eu l'oeil.
(J'en ai vus quai de Jemmapes ainsi que dans le 13ème)
Le truc pour cuire les oeufs n'est pas nouveau : on en avait en pyrex qui ressemblaient à des bocaux à stériliser "le parfait"
Tu varies tes cadrages, cela fait des photos différentes, et qui te sont personnelles. D'ailleurs même en étant placés exactement au même endroit deux photographes ne feront jamais la même photo.

herbert a dit…

Bonjour, Marguerite-Marie...
Dans la ville que j'ai tant aimée...J'apprécie beaucoup la chanson, tes illustrations et tes doux commentaires...
Des noms de rue éveillent mon passé, mais je ne les pas découvertes comme toi. J'ai tout raté. Je rattrape...
La fille ? Mais, voyons, c'est la fille du boulanger...
Merci pour cette nouvelle promenade parsemée de curiosités, comme toujours.
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Marguerite-Marie a dit…

> Cergie merci tu as raison c'est tout à fait ce qui est expliqué sur Invader.

claude a dit…

J'aime bien me balader avec toi à Rennes. Curieuse effectivement la tête de mort sur le mur de l'immeuble. Le boulager me fait penser au cuisto italien de la Belle et le Clochard. Je vois que c'est une ville vivante mais dangerous !

Solange a dit…

Rennes, semble une ville belle et intéressante,tu mérites des remerciment pour en faire la promotion.J'aprécie beaucoup ces ballades.

Thérèse a dit…

Quelle diversité à Rennes.On découvre chaque fois un aspect différent. C'est très sympa.
Je préfère pourtant la devanture du salon de lcoiffure à la tête de mort qui vient peut-être rappeler le frontont du château (renseignements pris)

hpy a dit…

J'aimerais avoir le temps de faire des promenades comme toi.

Jackss a dit…

Beau tour de ville, Marguerite-Marie,

Ça donne le goût des voyages... De belles curiosités à voir. Ton choix de mélodie est toujours agréable. J'adore!

lyliane a dit…

J'adorerai me promener avec toi, car il y en a des choses à découvrir à Rennes; Il y a quelques années j'avais lu que c'était une ville où il faisait bon vivre, mais tout se dégrade comme partout hélas.

alice a dit…

Je vois que ton chemin a croisé celui des Space Invaders! Je crois qu'il y en a aussi à Vannes, d'après mon fils, petits clins d'oeil rigolos!
Par contre, ce meurtre rue Saint Michel m'a, comme toi, glacée d'effroi. Cette rue est maudite, un autre jeune homme avait déjà été assassiné à coups de couteau au même endroit il y a une dizaine d'années...

Marguerite-Marie a dit…

>Alice oui le jeune homme (Quipérois)était le fils d'un intervenant à l'IUT de Quimper que j'ai bien connu.

Marie-Noyale a dit…

Je repasse ce post juste pour le camelia....
Superbe!