vendredi 18 janvier 2008

voici mon choix d'avatar. C'est une des productions que j'aime beaucoup des faïenceries Henriot. Celle que j'aime encore plus est dans leur musée c'est le même genre de personnage en grand mais avec le parapluie ouvert dans la tempête.

6 commentaires:

alice a dit…

Elle est bien plus jolie que Bécassine!
Me permets-tu une petite suggestion qui me vient en regardant tes photos de cygne et de canards: quand tu postes plusieurs photos, la première postée sera la dernière dans l'ordre d'apparition sur ton message, autrement dit elles "s'empilent" en commençant par le bas. Bonne soirée!

alice a dit…

En fait de canards, ce sont des oies! Mille excuses (je sais que ces volatiles ne sont pas toujours de bonne humeur!)

Marguerite-marie a dit…

c'est vraie qu'elle est bien mignonne.
Ne te gène pas pour me donner des conseils:j'ai remarqué pour l'ordre des photos, mais il y a une chose que je ne sais pas faire c'est mettre des photos à suivre sans tout recommencer.De plus je ne sais pas si l'on peut corriger une fois que c'est publié, je n'aime pas trop les fautes même si elles sont de frappe(faïenceri au lieu de faïencerie!)
Oui ce sont des magnifiques oies elles sont deux et toujours ensemble.Je posterai une autre volatile qui a squatté l'étang près de chez moi.
Merci Alice et continue tes remarques.
bon week end

alice a dit…

-Tu postes d'abord toutes tes photos dans l'ordre inverse d'apparition, puis tu intercales ton texte.
-Tu postes et tu fais "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" ce qui te permets de corriger éventuellement avant de faire "afficher le blog".
- Mais de toute façon, tu peux toujours corriger même si c'est déjà en ligne: tu reviens dans ta liste de messages, tu coches "modifier" en face du message à corriger, tu rectifies et tu repostes.
Dis-moi si ça t'aide. Sinon, je recommence d'une autre façon. Bises!

Cergie a dit…

Bonjour Marguerite-Marie !
J'ai tapé sur ton profil pour voir, et j'ai vu que tu avais ouvert ton blog !
Tu as bien fait, cela me fait plaisir de te rendre ta visite.

J'aime bien la faïencerie Henriot, mes enfants m'ont offert (à ma demande) un petit sucrier, puis ils ont ajouté un moutardier, mais c'est pas donné !

Sinon, tu vas peut-être hurler si je te parle de Bécassine, mais j'ai brodé un mouchoir avec elle pour une copine lorsque j'étais lycéenne, en fait sur le mouchoir il y avait deux bécassines, l'une avec une natte (moi) et une avec la coupe au carré (elle). Faut dire que c'étit ma meilleure copine et on riait comme des bécasses à l'époque !

Bien, je te souhaite une bonne fin de week-end, en principe je ne bloggue que trois fois la semaine (lorsque je poste), mais la curiosité m'a poussée chez toi et je ne voulais pas tarder à te saluer
Je reviendrai te voir, à bientôt

Marguerite-marie a dit…

>Alice pour la correction c'est fait, merci, pour le reste j'essaie demain.Je ne te laisse pas la pause week end.
Bises
> Cergie : tu sais que nous aimons Bécassine car elle est beaucoup plus futée qu'on ne veut le dire. J'aime aussi beaucoup les faïenceries Henriot, j'en ai beaucoup et c'est vrai qu'elles ne sont pas données.
Bon week end et merci beaucoup de venir m'encourager.à bientôt