lundi 21 janvier 2008

le héron au long bec emmanché d'un long cou





C'était en automne, un héron cendré squattait l'étang près de chez moi , je suis venue le photographier et je l'appelais, alors, un peu cabot, il m'a montré ses deux profils. puis finalement, s'est envolé. Il est resté quelques temps faisant la navette entre deux ou trois des étangs , il revenait le soir ici sur sa souche.
Il n'est plus là, on ne sait où il est allé se poser.


10 commentaires:

Olivier a dit…

bravo pour tes photos, il y a un petit lac à pêche a Evry et il y a tout les matins un Heron, a chaque fois que j'essaye de le prendre en photo, il doit le sentir, il s'envole. Mais comme le dit si bien la pub : "je l'aurais, je l'aurais"

claude a dit…

Je dirai comme olivier, Bravo pour tes photos. Le titre de ton post me rappelle une récitation. Le Lac de Lamartine,non ?
Merci de ta visite sur mon blog.

alice a dit…

Je suis sûre qu'il pense à revenir, l'endroit est si beau! Un vrai rêve de héron.

Marguerite-marie a dit…

>Olivier: je crois qu'il faut apprendre le langage héron
Claude: merci de ta visite et de tes encouragements. J'aime beaucoup ton blog.
>Alice c'est vrai qu'en sortant de chez moi je peux même en allant tout simplement faire des courses ordinaires faire une belle balade. je suis pendant 2000m la Vilaine et si je prends le pont je commence les chemins en pleine ville le long des étangs.

Marguerite-marie a dit…

>Alice: il faut rectifier, je ne fais que 200m!!!

Cergie a dit…

Bonsoir, Marguerite-Marie,

Les hérons ne sont pas des oiseaux particuliérement gracieux, on dirait qu'ils ont avalé un manche à balai lorsqu'ils se chauffent au soleil !
S'ils prélèvent leur pitance dans les étangs, je crois qu'ils contribuent à les peupler aussi. Je me suis posée la question de comment les poissons arrivaient dans les rivières, ou les lacs. Je m'imagine que c'est en tant qu'oeufs en voyageurs clandestins via ce genre d'oiseau baladeur.
Comme les noisettes de mon arbre se retrouvent à pousser n'importe où dans le jardin grâce aux petits rongeurs.

claude a dit…

Bonjour Alice
Ce matin je prends plus de temps opour regarder, ton blog. Mais t'es une débutante méritante ! Tes photos sont formidables . Bonne continuation et bonne journée!

claude a dit…

Attends, je t'ai confondue avec Alice ce matin. Serait-ce encore endormie . Je voulais dire Marguerite-Marie. Faut peut-être que j'aille me recoucher !!!!

Marguerite-marie a dit…

Claude: tu me flattes même si je suis sûre que tu étais bien endormie pour me confondre avec Alice.
Bonne journée à toi.
>c'est ce que je pensais en regardant à nouveau les photos...emmanché d'un long cou!!!
pas au repos.
Merci de ta visite.
kenavo

Marguerite-marie a dit…

> cergie: je t'ai répondu au-dessus chez Claude...