dimanche 20 janvier 2008



Voici l'église qui a eu de gros ennuis depuis 2 ans: on devait faire une réparation du chauffage (par le sol) et là on s'est rendu compte qu'il y avait de l'amiante en grande quantité.Elle a été fermée plus d'un an , remise aux normes...une fête pour la remise en service en août. Puis il est apparu que le clocher menaçait de tomber par morceaux. On a enlevé les cloches, la rosace et encapuchonné le clocher et ce depuis fin août. La remise en état risque de durer et coûtera sans doute assez cher. Les Cessonnais regrettaient la sonnerie des cloches on a donc installé un carillon provisoire au son un peu plus aigrelet mais qui fera l'affaire en attendant.

7 commentaires:

alice a dit…

Un clocher emmailloté! Il me rappelle celui de l'église de Melgven dans le Finistère, qui était tombé à la suite d'une grosse tempête (je crois même que c'était l'ouragan d'octobre 1987). Le clocher manquait tellement aux habitants que beaucoup s'étaient cotisés pour financer les réparations. Bonne soirée, bravo pour ce post à deux photos!

Bergson a dit…

Je constate que le blog s'embellit bravo.

Mais comment vos faires les cloches à Paques ; je pense que vous n'aurez pas de Chocolat.

Bergson a dit…

comment vont faire

les doigts sont pas trop agiles ce matin

alice a dit…

Mais le cerveau toujours alerte, Bergson ;-)

Marguerite-marie a dit…

> Alice: merci.
> Bergson merci aussi j'ai suivi les conseils d'Alice mais il me reste des problèmes à résoudre je t'envoie la liste par e-mail dans le journée.
Quant aux cloches pour Pâques, j'avoue que je n'y avais pas pensé(je n'aime pas trop le chocolat)là je crois qu'il va falloir louer les services des cloches avoisinantes.
kenavo

Cergie a dit…

Notre église est toute simple et elle a quatre ans, il faudrait que je la photographie de l'intérieur.
Pas de problème d'amiante pour nous...

Cergie a dit…

Et nous sommes contents depuis quatre ans d'entendre les cloches depuis chez nous...