mercredi 11 janvier 2012

Vannes ou Gwened

au début des vacances de Noël nous allons faire un tour à Vannes, nous laissons notre voiture au bout du port pour déambuler tranquilles...
pour rentrer dans le centre de Vannes on peut le faire par la porte Saint Vincent datant de 1704. Elle doit son nom à la statue de saint Vincent Ferrier que vous voyez ici et qui vous accueille. On dit que lorsque le bras du Saint homme s'abaissera la ville sera inondée!!!



j'aime beaucoup cette devanture!

la cathédrale Saint Pierre est un édifice massif, depuis mille ans sur les ruines du premier sanctuaire , tous les styles se sont succédé, complétés et ce n'est qu'au XIX° siécle que la flèche a été ajoutée au clocher de même que le portail gothique.

roulez jeunesse....


sur une petite place sympa dans la vieille ville un magasin où on trouve de vieilles réclames sur affiches, cartes, ou plaques.

cette enseigne qui s'appelle "Vannes et sa femme" , 2 figures sculptées dans la pierre, elles seraient les restes d'une enseigne moyenâgeuse, ou la représentation du maître et de la maîtresse d'une famille du nom de vannes ou....en fait, l'origine reste à déterminer

au retour vers le port pour chercher notre voiture, je ne résiste pas au plaisir de vous remontrer le bateau illuminé pour Noël.

10 commentaires:

Miss_Yves a dit…

c'est une petite ville touristique très agréable.

Vannes inondée ? un "remake " de la ville d'Ys ?
Amusante devanture...

herbert a dit…

Bonjour, Marguerite.

Moi aussi, je connais bien Vannes.
Mais avec toi, il y a toujours quelque chose de nouveau...et cette atmosphère...si agréable.

Vannes ne sera pas inondée...

Bon week-end.
Je t'embrasse.

delphinium a dit…

Il est très coquet cet âne...Et j'aime beaucoup le bateau illuminé. Je me demande si les propriétaires de bateaux sur le lac Léman font pareil pour Noël, j'avoue ne pas être allée au bord du lac pendant les fêtes.
Bon WE!

la vieille bourrique pomelée a dit…

Comment? un âne qui se met un foulard autour du cou??? Quel BOURRICOT!

ALAIN a dit…

Le mouton est très chic

Solange a dit…

Très joli cet endroit. Je suis certaine que nous irions au St-Ex car mon mari est un mordu d'aviation.Des animaux coquets moi j'aime ça.

.•°•. Nancy .•°•. a dit…

*** Coucou !!!! J'aime ce post et j'aime Vannes alors ton blog me fait très PLAISIR !!!! Merci !!!! GROS BISOUS et bonne soirée !!!!! ***

Alicem a dit…

Très jolies photos, originales sur Vannes.

claude a dit…

Le seul souvenir que j'ai de Vannes c'est la cathé, puisque c'est là où j'ai assisté à une prise d'habit de jeunes religieuses.
Il faut espérer que le bras de la statue ne baissera pour. Cela ouvrirait des vannes pour engloutir Vannes.
Il fallait bien que j'en fasse une.
Une vanne !!!
J'aime le St-Ex. Et l'âne, et le mouton chic.

Bergson a dit…

une belle visite et tes photos de nuit sont magnifiques