lundi 21 février 2011

trompe-l'oeil

hier, en revenant de faire quelques courses à Arzon par le chemin des écoliers je me trouve devant cette petite maison de pêcheur....
qui en fait est un transformateur.
voici l'autre côté
les mimosas commencent à fleurir et ils sont en vrai!!!
ici dans le champ , je photographie depuis ma cuisine...une brume de mer commence à tomber sur la presqu'île mais on voit quand même les mimosas.

15 commentaires:

Claudine/canelle a dit…

Bonjour , j'avoue que c'est bien plus joli ces "trompe l'œil "que le gris de ces transfos...
J'ai vu aussi que le mimosa s'annonçait ..
bonne journée

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Coucou !!! :o) Comme j'aime ces trompe-l'oeil !!!! :o) C'est plein de charme !!!!!! j'en suis fan !:o)
merci pour ces photos et bon lundi à toi !!! :o) ***

claude a dit…

Il est tout beau le transformateur. C'est une bonne idée de la cacher ainsi.
J'adore le mimosa ! Ses fleurs et son odeur. J'en avais un beau, mais il a été mal soigné par mon jardinier de vacances.

hpy a dit…

La transformation du transformateur est une réussite. C'est tout simple, un peu naïf, et tellement plus agréable à regarder que les transformateurs ordinaires. Le mimosa nous donne de l'espoir malgré la grisaille qui est arrivée ici aussi. Brume ou brouillard de mer hier, ce matin juste gris.

Chipie a dit…

Ah, j'aime beaucoup le transformateur...

herbert a dit…

Bonjour, Marguerite.
C'est un transformateur habilement transformé...
Quant aux mimosas...
Y aura-t-il une révolution des mimosas ?
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

Miss_Yves a dit…

Adorable!
J'ai vraiment cru que c'était , comme le chante Cabrel, "la cabane du pêcheur"!
Voilà qui nous change du gris lugubre des transformateurs!

Françoise a dit…

Jolies ces petites maisons .

Cergie a dit…

C’est la cabane d’un pêcheur à pied ne sortant qu’aux grandes marées ?
Les mimosas ont la couleur des bottes et des cirés mais ils n'en ont pas l'odeur. En allant poster un paquet tout à l’heure j’ai remarqué que des prunus étaient joliment fleuris.

Bergson a dit…

j'adore les trompe l'oeil
celle ci est magnifique

Solange a dit…

C'est joli cette maisonnette, plus beau que le transformateur. Comme ça sent le printemps chez-vous.

cieldequimper a dit…

Je veux des transfos comme ça partout !

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

::: ✿ Un bonjour en ce mardi matin Marguerite ! ✿ je te souhaite une agréable journée ! ✿ BISOUS ✿ ! :::

Alain a dit…

Un trompe l'oeil naïf, qui ne trompe vraiment personne mais c'est assez rigolo.

Alicegaidig a dit…

Il faudra me montrer cette maison