lundi 28 février 2011
musardant au musée
mercredi 23 février 2011
quand on s'promène
...au bord de l'eau...
j'aurais grossi à ce point que je n'y rentre plus!
tiens, une visite: aurait-elle un croûton que je pourrais manger tranquille?
lundi 21 février 2011
trompe-l'oeil
vendredi 18 février 2011
l'arbre aux oiseaux
mardi dernier je suis repartie à Rennes mais surtout pour aller faire une visite au musée des Beaux Arts. Il y avait une exposition temporaire que je voulais voir. Avant les photos que j'ai prises je vous montre ce tableau de Jan Van Kassel (Anvers 1626-1679) appelé "L'arbre aux oiseaux" qui fait partie du fonds permanent du musée.Quand je l'ai vu j'ai pensé à Claude , et je tenais là enfin la possibilité de montrer d'un coup beaucoup plus d'oiseaux qu'elle!!!!tralalalaire
mercredi 16 février 2011
fin de l'escapade matinale
Tout en haut une sculpture de Mercure, Dieu du commerce qui tient dans sa main droite une bourse (tronquée ici) et sa main gauche un phylactère où est inscrit le nom des propriétaires.
Ici un magasin de vêtements pour hommes je suis frappée par l'air accablé du premier...est-il déçu par ses habits ou par la vie en général?heureusement que dans l'autre devanture celui-ci semble dynamique!
lundi 14 février 2011
continuons la promenade matinale...
je reviens vers la place Saint Michel car je veux voir ce qu'elle devient....
le soir de la fête de la musique, un incendie (encore un) a dévasté les immeubles qui faisaient l'angle. Un individu passablement éméché (ancien locataire d'un de ces immeubles) s'est introduit dans son ancien immeuble pour aller dans des toilettes sur un palier, il a laissé en sortant sa cigarette allumée...et ça a flambé.
Après beaucoup de visites d'experts il a été décidé qu'il fallait abattre ces immeubles , je crois qu'on refera les façades comme elles étaient...affaire à suivre!
Après beaucoup de visites d'experts il a été décidé qu'il fallait abattre ces immeubles , je crois qu'on refera les façades comme elles étaient...affaire à suivre!
samedi 12 février 2011
dans les rues de Rennes...
dans les vieilles rues tranquilles je vais, remontant vers cette belle place du "Champ Jacquet" où se trouve la statue d'un maire de Rennes. Jean Leperdit né en 1752 à Noyal-Pontivy (4km de Pontivy)maître-tailleur, fut maire de Rennes de février 1794 à octobre 1795, période courte certes mais il a marqué l'histoire: en effet il déchira la liste des 23 citoyens rennais qui devaient être exécutés sur ordre de Jean Baptiste Carrier . Ce dernier surnommé le missionnnaire de la terreur a été un bourreau dans l'Ouest surtout à Nantes. La statue de Leperdit a été fondue par les Allemands, recoulée en 1991 elle a été installée sur cette place.
le fil à plomb existait pourtant!!!
Inscription à :
Commentaires (Atom)
