mardi 12 janvier 2010

neigera, neigera pas?

ce matin un ciel coloré , un vent glacial...c'est l'hiver, non!
On dit que la neige qui ne veut pas fondre attend tout simplement la suivante...alors neigera ou non?
ce merle, transi, doit se poser la même question.
réponse : je suis allée à Rennes vers 15h, des gouttes commencent à tomber... je prends le bus , non pas pour lutter contre le réchauffement (?) mais parce que nous sommes en alerte pluies verglaçantes...et bien c'est vrai il est tombé un mélange neige et glace qui par endroits sur le sol gelait tout de suite...j'avais pris mon APN mais je n'ai pas dégainé, plus occupée à ne pas me retrouver parterre. Je ne sais ce que cela va donner demain matin!

13 commentaires:

Miss_Yves a dit…

L'oiseau semble inquiet: cliché réussi!
Ici, il neige de nouveau depuis cet après-midi et la situation devient TRES compliquée.
Tout marche au ralenti .

Olivier a dit…

neige + pluie, bonjour la galere. Ici plus de neige (pour l'instant, mais surement comme chez toi du VERGLAS VERGLAS...........Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh;o)) )

Thérèse a dit…

En attendant, d'ici je me régale en visitant vos blogs!

claude a dit…

Hier matin j'avais a peu près le même ciel.
Dans la journée mon Chéri m'a dit que la neige qui restait effectivement en attirait d'autre
et vlan ! hier, 17 h elle commençait à tomber. Puis du grésil, pui à nouveau de la neige, et ce pendant deux bonnes heures. Ce matin c'est tout blanc, une fois de plus.

hpy a dit…

On se pose "tous" les mêmes questions, sauf que pour ma part c'est roulera, roulera pas ce qui est la conséquence de neigera, neigera pas et le principe de précaution que veut qu'on ne prenne pas de risques et qu'on bloque tout. Si cela continue, bientôt on interdira aux piétons de sortir car eux aussi peuvent tomber et se casser un membre et coûter cher à la sécurité sociale...

Bergson a dit…

ah le bonheur d'aller au boulot avec le verglas, tout en glissade ...

meretnature a dit…

Nous c'est vraiment fini , mais ce matin c'était la cata!!!verglas sur nos grands axes avec accidents....bon demain serait meilleur
bises

Je suis le temps qui passe. a dit…

Bonsoir Marguerite,

Il est bien joli ce merle. Quant au ciel, ma grand-mère disait toujours que lorsqu'il offrait une couleur rose soutenue, c'était signe de vent (?)

Merci et bonne soirée.

Solange a dit…

Ah l'hiver et ces charmes!

melanie a dit…

Tu as bien fait de te méfier. Moi je ne marchais quà petits pas et sans rien dire, en plus, trop occupée à me concentrer pour voir où je mettais les pieds !
Mais ce matin : re-doux . La pluie. Dois-je m'attendre, une fois de plus, à ma salle de bain inondée ?

Delphinium a dit…

il faut mettre des grosses bottes avec des crampons. Mon papa a exigé de maman qu'elle s'achète des bottes dignes de ce nom pour braver les trottoirs et les pentes verglacées de ma montagne. Et elle a obéit. :-)
Il faut exiger des bus qu'ils mettent des grosses bottes. :-)
et après tout le monde sera content, ah non, encore des bottes pour le merle. Un merle botté, ça court vite, peut-être plus vite qu'un chat botté.

herbert a dit…

Bonjour, Marguerite.
Tu le sais, maintenant...
Le calme est provisoirement revenu...
L'oiseau pourra voler sans craindre l'aterrissage...
Bonne soirée.
Je t'embrasse.

Cergie a dit…

Je me suis enfin décidée à mettre une photo de neige ; en réalité je me suis décidée à sortir et à dégainer comme tu dis ! Il ne faisait pas froid alors la neige qui attendait a fondu et n'est plus revenue ; alors encore j'ai bien fait car les photos et les messages sur les blogs servent aussi de signet à la mémoire qui est si oublieuse.