mercredi 6 janvier 2010

changement de décor

Hier, mardi 5, je décide de me secouer et je sors malgré le temps froid, froid. je fais mon tour et arrive près du centre culturel et trouve pas loin de la cabane du père noël un petit bonhomme bien sympathique: serait-ce un émissaire de Dame Neige que l'on nous annonce partout avec pour la saluer peut-être (c'est moins drôle) des absences de la fée électricité?
de la dentelle noire sur un ciel bleu gris
le soleil commence à disparaître et le froid devient plus vif je reprends le chemin du retour près des étangs proches de chez moi.
____________________________________________________

ce matin le 6, l'émissaire n'a pas menti: il a neigé pendant la nuit et je vais comme souvent à mes fenêtres et vélux pour prendre quelques photos je me risque même quelques secondes sur les terrasses mais je rentre vite...
de ma cuisine
la cour de l'école, c'est mercredi alors nous ne voyons pas les traces des petits pieds des enfants arrivés à la garderie
ici une fine dentelle sur le vélux d'une chambre à l'étage, je n'ouvre pas!!!!
je redescends et me hasarde sur la terrasse donnant sur la Vilaine puis sur la terrasse donnant de nouveau sur l'école
le soleil essaie de se lever mais je pense qu'il a un peu la flemme....

et à presque 17h là maintenant il se remet à neiger . je viens d'ouvrir le vélux dans mon bureau il fait un froid de loup...car humide mais humide! Je crois que mes résolutions d'aller prendre l'air vont fondre plus vite que la neige.
et demain le 7 c'est la saint Raymond et alors là aïe,aïe,aïe...car on dit "S'il gèle à la saint Raymond, l'hiver sera encore long"

18 commentaires:

Olivier a dit…

c'est certain que sans la fee electricité on se sent plus seul....pas mal votre bonhomme de neige, ce qui me fait penser que j'en ai pas vu un seul sur Evry, peut etre avec la prochaine arrivé de la neige...

☼ FRANCE ☼ a dit…

Bonsoir et bien je le trouve bien sympa ce bonhomme de neige il est même génial de plus il se sent si bien à cet endroit. Tu sais je n'ai pas vu la neige chez moi mais tu as de superbes photos bravo. C'est bien magique.
Bonne soirée dans ton monde

Flo ♪ a dit…

Il est superbe ce bonhomme ne neige oh oui

Solange a dit…

Je n'en ai jamais fait des comme ça, des bonhommes de neige. La neige fait de très belle photos. Mon petit-fils aime bien faire manger ta petite souris.

claude a dit…

On dirait que le bonhomme de neige a un faitout sur la tête.
Tu nous fais faire encore une bien jolie balade virtuelle.
La première photo de neige est sublime et ton lever de soleil aussi.
C'est bien en plus, tu fais dans la dentelle, noire et blanche.
Bonne journée MM !

hpy a dit…

Sur que l'hiver sera encore long, il n'est qu'à ses débuts. Mais cela te permettra de faire d'autres belles photos sans doute un peu inhabituelles pour nous. C'est sympa, un peu de neige, quand même. Et l'air est si bon, si frais.
(Et il ne fait pas froid si on se couvre comme il faut - pas trop non plus. Hier soir j'étais obligé d'ouvrir mon manteau, tellement il me faisait chaud.)

delphinium a dit…

soyez sûres alors que l'hiver sera long car il a gelé à la Saint Raymond! Quelles belles photos de votre région sous la neige. Chez nous aussi, après toute la pluie tombée à la fin de l'année et ce, jusqu'à haute altitude, nous sommes contents de voir un peu de neige. je me réjouis de revoir mes montagnes enneigées, en attendant à mon tour de vous souhaiter une belle année 2010. Mille bises de Suise

herbert a dit…

Marguerite, bonjour.
Je m'en doutais bien . Toi aussi, tu es dans la féerie.
En un bleu si poétique...
Bonne journée.
Je t'embrasse.

meretnature a dit…

Bonjour Marguerite , tes photos sont magnifiques!!! merci
bonne soirée

☼ FRANCE ☼ a dit…

Oui la neige arrive dans la nuit donc flo sera ravi puis les écoles ici sont fermées. Passe une belle soirée et merci pour mon chien
Il t'embrasse aussi

Je suis le temps qui passe. a dit…

Bonsoir Marguerite,

J'admire ces très belles photos, en espérant tout de même, que la neige ne vous posera pas trop de problèmes pour circuler.

Le bonhomme de neige est une réussite. ;-)

Bonne nuit en France.

Do

☼ FRANCE ☼ a dit…

Bonjour mais je n'ai pas autant de neige que cehz toi de toute maniére je vois tout blanc ce jour et j'en suis heureuse. Je vais boire un petit café question de me rechauffer bisou

Cergie a dit…

Que de merveilles dans ta hotte aujourd'hui ! A finir par le "froid de loup" : tu ne dis pas "froid de canard" de peur d'effrayer ceux qui ont fait quelques belles images de ce blog en jouant les patineurs palmés.
Sympa ce bonhomme la gamelle sur la tête. Je me demande s'il ressortira l'hiver prochain sans avoir fondu et je parierais que oui.
La neige t'a aidée à rendre des ambiances magiques, surtout de cette école qui te fait face devenue tout à coup si paisble.
La photo des toits sans l'antenne me transporte plus je en sais pas pourquoi./ La plus belle est tout de même, puisqu'il en faut une, celle des reflets dorés (celle dudessus) dans l'eau à la géomètrie ondulatoire quoique aléatoire. Mais non cela ne doit pas être possible... Alors géomètrie jubilatoire peut-être ?

Miss_Yves a dit…

Bonhomme de neige assorti au sapin synthétique ?
Une belle lumière bleue...
Les photos de la cour d'école vide me font toujours rêver...Pourquoi ?

kirnette a dit…

Tu arriverais à nous faire aimer le froid à travers ces belles promenades et tes photos qui donnent tant de beauté un hiver parfois difficile à supporter.

Emiliane a dit…

J'admire tes photos à travers tes fenêtres, la dentelle du vélux me rappelle des souvenirs d'enfance.. j'essayais d'y voir les différentes formes qu'avaient les flocons. Ma rue est blanche aussi mais je ne me risque pas trop dehors..
Bon week-end Marguerite-Marie

☼ FRANCE ☼ a dit…

Passe un beau dimanche

alicem a dit…

Super jolies photos de Cesson enneigé. C'est vraiment plus joli comme ça qu'à Paris.