mardi 30 juin 2009

après l'orage

hier après midi un orage énorme..et après; vers18h30 je décide de faire un tour pour profiter des quelques degrés perdus. juste en face de chez moi des kayakistes s'entraînent; j'irais bien avec eux!

un fleur pleure des larmes de bonheur après la pluie bienfaisante

je suis tranquille car même si je perds le nord cet arbre me servira de boussole : ne dit-on pas que la mousse pousse au nord?
patite inondation, quand on pense qe le métro ne pourra pas rouler trop d'eau s'est introduite, on entend les pompiers un peu partout il doit y avoir des caves à assécher.

un petit moulin naturel vient de se former avec le vent retournant les feuilles


un colocataire des canes et canards surpris d'une visite alors que tout le monde parti pendant l'orage il se croyait tranquille.
il est dodu à souhait!
il a fait quelques ronds hésitants dans l'eau pensant que j'allais m'en aller mais je suis restée un moment..il a rejoint son trou.


le petit déversoir s'est bien rempli à côté un pêcheur a installé ses lignes car il paraît que l'orage fait sortir les anguilles....pouah! je déteste les anguilles et de façon générale le poisson d'eau douce.

11 commentaires:

Bergson a dit…

J'espère que ta maison n'a pas pris l'eau.

Nous attendons depuis bien longtemps une photo de toi sur le kayak ; il faut réalisé ces rèves quelque fois

Thérèse a dit…

Je signe la pétition avec Bergson: Marguerite-Marie en kayak.

"Que d'eau, que d'eau" aurait dit McMahon

cieldequimper a dit…

Moi aussi ! Que j'aimerais qu'un éclair fende le ciel et qu'il tombe quelques goutelettes. Nous gagnons tous les jours un degré, 34° aujourd'hui lorsque je suis sortie d'un rendez-vous professionnel sur les Champs...

alice a dit…

Je suis comme toi, on ne me fera jamais manger de l'anguille, ça me rappelle trop le Tambour et la tête de cheval!
Sinon, quel orage! Il a fait les gros titres du Ouest France!

alice a dit…

Ici aussi, il fait chaud mais on peut se baigner (je dis ça pour taquiner notre quimpéroise préférée, je sais c'est cruel)

Olivier a dit…

+1 pour la petition de l'ami Bergson ;o))

Impressionnant l'orage, il parait qu'un toit d'un magasin c'est écroulé a cause de la pluie sur Rennes

Solange a dit…

Je déteste l'anguille moi aussi,j'en ai arrangé avec mon père quand j'étais jeune et je n'ai jamais pu en manger. C'est quoi l'arbre avec des grappes orange sur tes photos.

Marguerite-Marie a dit…

>solange : je ne sais pas, je trouve que les feuilles ressemblent à celles de l'acacia...que les spécialistes nous le disent

meretnature a dit…

Bonsoir , impressionnant toute cette eau , ici orage prévu ce soir , humm je n en suis pas sure..., mais il fait encore très chaud.. bonne soirée

claude a dit…

J'ai vu les inondations à la télé. Et hier c'était à Nantes, Cela se rapproche de chez nous. Ici c'est resque la canicule.
Jolie promendade comme d'hab. J'aime beaucoup la fleur "qui pleure des larmes de bonheur". Elles est très belle cette légende.
J'aime bien le ragondin aussi car nous en avons eu un une fois dans le pelouse. Il a casser la graine pendant trois quatre jours puis est reparti, sans doute dans son trou comme tu dis.
Je ne suis pas fan de poissons d'eau douce non plus.
J'espère que tu n'as pas eu les pieds dans l'eau chez toi.

Brigitte a dit…

Merci pour ton commentaire sur mon blog.
Bon ! maintenant je suis lancée.. on verra l'élève n'est pas obligé d'atteindre la qualité de son maître !

Pour l'arbre à grappes oranges n'est ce pas un poivrier ?

Pour les anguilles.... quand même, si quelqu'un les pêche, les nettoie, les fait cuire avec de l'ail et du persil (bien cuites quand même) et bien je me laisserai tenter.