dimanche 17 mai 2015

où suis-je?

et bien il y a 2 ou 3 semaines mon mari s'est arrêté dans cette ville et en rentrant m'a raconté sa visite et m'a dit qu'il fallait que j'y retourne avec lui absolument... et j'y suis allée il y a huit jours
je ne sais pourquoi je me sentais en pays connu, je l'ai d'ailleurs étonné par mes connaissances!...nous avons visité ce château



avez-vous deviné où je me trouvais?
nous avions garé notre voiture près du château, et en face du "théâtre de verre" bâtiment très original . j'aime beaucoup le fait de voir toute l'armature ..
après avoir fait un tour dans les rues du centre et acheté des gâteaux dans une pâtisserie qu'il avait repérée lors de sa première visite nous avons quitté les lieux en jetant un regard "sur les toits de ...."

15 commentaires:

Chipie a dit…

Ah tiens, oui il me semble que je connais cette ville.... de même pour un célèbre blogueur lol :-)

Miss_Yves a dit…

Un célèbre blogueur...Une petite ville avec un château....Je vois!

Miss_Yves a dit…


Jolies photos!
Tu nous fais redécouvrir cette petite ville sous d'autres aspects que ce célèbre blogueur, amateur de courses de chevaux, de restaurations (dans les deux sens du terme) et de fêtes associatives.

Daniel a dit…

Allons bon il n'y à que moi qui ne vois pas bien ?
Si de belles colonnades un beau château à la belle architecture...
Je vais donc patienter...
Très belle semaine.
A + :o)

Thérèse a dit…

En fin de compte pas si loin de Rennes, je n'ai pas encore grand notion des distances entre certaines villes.
Bien jolis cadrages.

Marguerite-marie a dit…

> Thérèse: en gros 60 km : une belle route

Bergson a dit…

je ne réponds pas car tu aurais pu passer me voir

Marguerite-marie a dit…

> nous avons décidé cette visite à la dernière minute ... mais on a décidé d'y retourner car on n'a vu réellement que le centre et je sais d'après ce que je vois chez toi que les alentours sont pas mal non plus.dans ce cas je te le dirai<<<<<<;

Solange a dit…

Je n'en ai aucune idée mais c'est un bel endroit.

Tilia a dit…

Sans les commentaires je n'aurais jamais trouvé ;-))
Merci pour cette belle découverte et pour ta récente visite au grenier.

J'ai beaucoup moins de temps à consacrer à mes blogs amis en ce moment et je le regrette. Je viens de voir tes canetons, ils sont vraiment adorables. Quant à ton reportage sur le Taj Mahal, je n'aurai qu'un mot : grandiose !

Daniel a dit…

Bergson, ne nous montre pas toutes les richesses de son patrimoine..
Tout du moins il a une autre façon de les faire admirer..
A + :o)

Cergie a dit…

Bravo pour ce tour de la cité en un seul jour et six clichés. Il y a à voir et à manger (quelle spécialité à la pâtisserie ?) Tu as vraiment trouvé des situations intéressante et les as bien exploitées pour rencre compte avec de splendides images

Marguerite-marie a dit…

> Solange... c'est la ville de Bergson charmante cité qu'il nous a déjà fait découvrir avec de si belle photos: Chateaubriant

Miss_Yves a dit…

Bergson boude

claude a dit…

Châteaubriant of course !
T'as rencontré l'ami Bergson ?
Bon je vois que non.
Moi, je suis passée à Toulouse mais je n'ai pas fait que passer.