dimanche 1 février 2015

Rajasthan (7) des rencontres

nous venions de visiter un  temple du jaïnisme très important au Rajasthan, à la sortie nous rencontrons un groupe de singes
Ce sont des singes langurs ou entelles des Indes ou entelles d'Hanuman ('du nom du dieu singe de la mythologie hindoue) Ils vivent en groupe la plupart du temps avec un mâle dominant; on en voit beaucoup près des temples où ils trouvent de la nourriture. Vous remarquerez l'inscription à l'arrière du camion "klaxonner SVP"!!! les Indiens sont les champions du Klaxon, Ils klaxonnent dés qu'il utilisent un véhicule et même s'il n'y a aucun besoin...
Le singe est sacré donc il se déplace où il veut dans les villes, à la campagne.. nous en verrons une autre espèce "les culs-rouges"
un écolo? pas trop d'illusion il fait plutôt les poubelles
                                une vigie attentive
nous nous arrêtons en route pour photographier les deux dromadaires bien chargés et les chameliers sympathiques


plus loin un jeune garçon garde son petit troupeau 

on ne peut passer à côté de ce camion très décoré.
nous repartons vers la ville d'Udaipur où nous passerons la nuit, cette photo est prise du bus.Au début du voyage, tant que nous étions dans la région de Delhi, le chauffeur respectait la nouvelle réglementation (locale) , il avait enlevé les rideaux: depuis le viol d'une indienne dans un bus de Delhi (dont on avait parlé en France), les vitres doivent être dégagées pour que l'on puisse voir ce qui se passe dans le bus.

8 commentaires:

Miss_Yves a dit…

De belles rencontres photographiques avec nos amies les bêtes (et leurs guides)
mais le dernier passage nous rapelle la terrible réalité de ce pays.

Solange a dit…

Faire les foins en dromadaire c'est original.Un camion qui ne passe pas inaperçu. Je me demande si le fait de ne pas avoir de rideau peut changer quelque chose.

Cergie a dit…

Comme d'habitude ce message me ramène beaucoup de souvenirs. Chaque pays a ses particularités mais au fond ne sont-elles pas des variations ? L'ornementation du camion comme celle des zébus (?). Heureux zébus qui vont par deux. Ma mère me disait, puisque c'est mon signe, que j'avais besoin d'être accompagnée (j'avais une très bonne amie zébu)... Quant aux singes, les femelles ne sont guère conciliantes avec les autres femelles dont moi qui ait été mordue au doigt lorsque j'étais enfant (j'en ai gardé la cicatrice). Et oui, les enfants vivent dangereusement ! Je te remercie infiniment de tes souvenirs... Méfions nous de l'eau qui dort... (et notamment des syphons dans les rivières)

Daniel a dit…

Tien donc des singeries pour nous divertir !
Dépaysant (et aussi des paysans)à souhait ton voyage.
Très bonne semaine.
A + :o)

Bergson a dit…

de belles rencontres

Thérèse a dit…

Justement nous avons vu un documentaire il y a quelque temps ou les langurs vivaient en compagnie de chiens et de chats: incroyable! Les chiens gardaient le camps pendant que les singes allaient chercher de la nourriture... les chats par contre, nous n'avons pas tres bien compris ce qu'ils apportaient a la joyeuse troupe.
Pour les dromadaires: ils doivent se rejouir d'etre empailles de l'exterieur et non de l'interieur!
Encore bravo pour cette serie.

claude a dit…

Des rencontres bien exotiques.
J'aime bien le véhicule décoré et c'est tant mieux s'il n'y a plus de rideaux dans les bus.
J'aime bien le com de Thérèse sur les dromadaires "empaillés".

Audrey a dit…

rhooo merci pour le depaysement j ai adoree ;o)

bon w end !