mardi 19 mars 2013

éclaircie

il a plu une grande partie de ce dimanche (17 mars) mais vers 17h il semble que le ciel soit dégagé, pas de grosses menaces noires à l'ouest comme à l'est, je décide donc de partir me dégourdir les jambes. Après un bon tour je traverse le parc de Bourgchevreuil .  
 
meringue ou chantilly ?
 
 reflets toujours changeants dans la façade du centre culturel dont on ne peut plus s'approcher (pour cause de grands travaux)
 il y a près(à l'extérieur) du centre culturel  une exposition de photos faites par des amateurs , je crois, et ce qui m'a frappée c'est la différence suivant la variation de quelques degrés dans l'angle de vue de cette photo
 
je vais vérifier auprès de mon arbuste test l'avancement de la floraison, l'espoir de printemps? Je dois reconnaître qu'il y a un peu de retard
voyez plutôt en mars 2011 le 23 mars...  
sur le chemin du retour je dois emprunter la route et non le chemin entre deux étangs car au bout,le petit pont qui  mène sur ma rue, a subi l'assaut des courants et se fissure donc nous devons faire un grand détour jusqu'à... quand?

10 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Encore une promenade pleine de charme!
Joli nom que "Bourgchevreuil"; Où est-ce par rapport à Cesson?
Des deux photos d'amateurs, celle de gauche a un style fantomatique, fantastique.
Les reflets dans la façade vitrée du centre culturel ont office d'animation!

Daniel a dit…

Tu as raison, il est agréable de retrouver un coin de ciel bleu, les prémices du printemps qui arrive...
Belles images.
Bonne journée A + :))

Thérèse a dit…

On sent bien que l'air est pur à travers ces balles images. J'avoue avoir du mal ou simplement avoir mal pour les mognons :-) Tes photos de photos d'amateurs sont très belles également. Merveilleux reflets pour terminer. On est prêt à repartir pour une nouvelle promenade.

hpy a dit…

J'ai eu du mal à m'habituer aux trognes, ces arbres constamment élagués, mais petit à petit je commence à leur trouver un certain charme. Ils font partie de notre paysage.

Solange a dit…

Jolies photos, c'est surprenant ces troncs d'arbres, qu'est-ce que c'est? Nous avons droit à une tempête de neige ce matin 15cm, annoncé le printemps boude cette année.

claude a dit…

Il faut les compter sur les doigts d'une main les éclaircies en ce moment. Le printemps est un chouïa en retard et j'ai entendu qu'on ne le verrait qu'à la fin du mois.
Jolie série de photos.
Ici ce matin soleil timide et des bouts de ciel bleu entre les nuages.

Une Angevine a dit…

super ce reflet du banc sur l'eau

Chipie a dit…

Il y a eu peu d'accalmies ces derniers temps pour nous permettre d'en profiter... ça fait du bien de se promener !

ALAIN a dit…

En regardant ta première photo, je me suis dit que la table sur laquelle repose mon ordinateur n'est pas très droite...

Marguerite a dit…

Après la pluie la lumière est souvent très belle, l'air ayant été lavé et plus particulièrement le soir. C'est le cas sur tes photos magnifiques du dessus et surtout celle que tu as placée en "accroche"...
La même scène sera différente aussi selon l'angle de prise de vue par rapport à la lumière : en contre-jour ou l'éclairage dans le dos... Et suivant l'heure bien entendu...