un des avant-après exposés. Pour le reste, pas besoin des commentaires; les images suffisent!
une photo du violoniste Gitlis qui est allé jouer au japon au printemps en hommage aux victimes et aux survivants qui doivent lutter tous les jours pour retrouver une vie un peu meilleure.
juste après ... la vie continue et faut rigoler avant quel'ciel nous tombe sur la tête...
quel sera l'avenir immédiat.. soleil ou pluie? ce fut un orage avec averse genre karcher... où est le crachin breton? heureusement une Bretonne même à la capitale a son parapluie plié dans son sac et même celui de son mari non prévoyant!
le temps est redevenu correct et on peut flâner en touriste , ici près de Beaubourg
Le soleil est revenu pour ne pas gâcher la fête de la musique; une charmante fillette aime la musique qui swingue!
14 commentaires:
Je suis le blog de Flo de Sendaï et ai vu les terribles dégâts des tremblement de terre et tsunami au Japon. La reconstruction se fait lentement vu que la destruction est très lente.
Ce fut presque la fin du monde pour eux, d'autant qu'on entend que Fukushima est une vraie catastrophe à elle toute seule.
Drôle de nom pour un bar.
Je suis passée dans la rue de Rivoli en taxi mardi dernier et ai vu une autre exposition annoncée sur la déportation des enfants
"C'étaient des enfants"
http://www.paris.fr/expos
J'ai posté sur google + une photo d'une entrée d'école du 11ème avec une plaque comme on en voit bcp à Paris et qui dit :
"A LA MEMOIRE DES ELEVES DE CETTE ECOLE
DEPORTES DE 1942 A 1944 PARCE QUE NES JUIFS
VICTIMES INNOCENTES DE LA BARBARIE NAZIE
ET DU GOUVERNEMENT DE VICHY
PLUS DE 1200 ENFANTS DU 11ème ARRONDISSEMENT
ONT EXTERMINES DANS LES CAMPS DE LA MORT
NE LES OUBLIONS JAMAIS"
N'oublions jamais...
Ivry Gitly je l'ai entendu jouer "en live" à Pontoise lorsque mes enfants étaient au conservatoire de musique. La prof de solfège de mon fils qui est altiste trouvait qu'il ne s'était guère foulé.
(GitlIS bien sûr)
Tu as bien sur l'art et la manière de présenter les choses...
et comme Claude je suis le blog de Flo à Sendaï qui présente les faits sans pour autant faire ressortir quelque angoisse que ce soit. Nous n'avons vécu que les retombées de Tchernobyl sur Munich lorsque les pluies venues de là s'y sont abbatues et notre vie en a été changée du tout au tout jusqu'à ce jour...
alors les clowns sont une belle transition... et cette jupe rouge en route pour la valse musette...
Moi aussi j'ai vu beaucoup de photos du tsunami sur le blogue de Flo, c'est terrible.Ce doit être bien intéressant la fête de la musique. Nous n'avons pas ça, mais nous avons le festival de jazz.
Beau reportage.
Une profusion d'images, merci de les partager avec nous.
Bon weekend, A c+ :))
Ton Chéri est comme moi, il a besoin de respirer l'air de Paris.
Dans la rue de Charonne dans le 11è beaucoup de Juifs ont été dénoncés par des non juifs. Ils ne faut pas oublier les persécutés et surtout non plus les persécuteurs, dénonciateurs et tortionnaires.
Merci pour cette visite !
Très varié, ton bille: des larmes au rire.
Tes reflets sont fantastiques, et ton artiste de rue, pas mal du tout (je me souviens de ton comm sur mon souffleur de bulles sexy)
billet
Bonjour, content de retrouver ton blog. Cet hiver il y avait une expo photo sur le tsunami au parlement de Rennes. Les photos etaient très impressionnante. Bonne soirée.
Il y a des années que nous nous servions plus de la baignoire pour la douche de la SdB d'en haut. Ce sera une douche à l'ialienne, c'est très dans le vent en ce moment, tout comme chez Hélène.
Et puis quand tu deviens vieux, t'a rien à enjamber, ou presque.
On n'oubliera pas le tsunami de si tôt. Ou qu'est-ce que j'en sais, le précédent, on n'y pense déjà preqsue plus.
Enregistrer un commentaire