lundi 23 avril 2012

Maroc Marrakech (1)

tout a une fin, surtout les bons moments: partis la première semaine de vacances au Maroc pour un circuit des villes impériales, puis dans la deuxième semaine , un sas de récupération dans le golfe du Morbihan, dans le vent, la pluie...bref le retour à la réalité. Mon ordinateur m'a fait la tête quand je suis rentrée du maroc: me demandant de changer d'interface, de préférer Google chrome...ça a été la cata. je l'ai laissé bouder et j'ai annulé le google chrome et même si l'envoi des photos met du temps il est revenu à de meilleurs sentiments. Je devrai faire quelques ajustements quand Bergson sera présent.
le samedi de Pâques lever de soleil sur les nuages

il commence à se montrer (cliquer sur le point vert si pas d'image)

arrivée dans la matinée, petite visite dans les jardins de l'hôtel de Marrakech en attendant la chambre.

un arbre cavalier

le repos dans la tiédeur de la matinée

une foison de bougainvilliers

après un peu de repos et un bon déjeuner nous partons à la découverte de Marrakech (mon mari et moi)

nous marchons à la sortie de l'hôtel sur une des grandes avenues, droite, on voit dans le fond "La Koutoubia" la mosquée que l'on voit d'un peu partout dans la ville, on s'en approchera.

on repère la poste.

nous arrivons à la place "Jemaa-el-Fna"qui signifie rassembler c'est le point de rencontre de toutes les balades dans la ville: "Toutes les pistes y mènent comme les veines vont au coeur" disait R. Dorgelés dans le " dernier moussen". Dès le matin, la dalle a été nettoyée, quelques commerçants s'installent mais la vie commence vraiment après midi en devenant vrai spectacle dans la soirée.

début d'après midi, au fond la palissade cache le café qui fut plastiqué l'an dernier...quand on voit le monde on frémit en y pensant.

on s'installe

à chaque visite de cette place j'étais un rien oppressée car, si spectacle il y a, je suis frappée de la misère humaine étalée.Ici deux femmes veulent vous tatouer les mains au henné...hygiène non assurée. Il paraît que c'est interdit mais je pense que la police touristique est très compréhensive!

ce clone de belphégore vend quelques gâteaux

nous nous enfonçons dans les souks qui partent de la "place"
nous sommes dans le souks du cuir (c'est là qu'on fait les babouches)
ici quand il n'y a pas d'âne ,les femmes le remplacent

ça bouchonne souvent, on risque la collision sans arrêt, frôlés par les scooters, vélos, charrettes..
sur un toit à la sortie des souks une cygogne a fait son nid, on en verra d'autres.
ça bouchonne ici aussi. La circulation est carrément dingue, anarchique, on traverse à ses risques et périls, dans un concert continuel de klaxons
nous allons dîner avec notre groupe le deuxième soir (nous sommes 12) et passons près de ce petit endroit où on vient pour manger une soupe la célèbre harira.(une soupe onctueuse,acidulée, qui rompt le jeûne du ramadan mais qu'on mange en toute saison, à tout moment...à base de tomates, lentilles blondes du céleri du safran parfois de la viande mouton, des gésiers ou foie de volailles)
Nous en avons eu de délicieuses.
Une crépière de marrakech
suivons ces 3 dames, ombres en goguette?
dîner dans un restaurant avec menu marocain et danseuse acrobate

.... et plus sexy à bientôt pour la suite, inch allah!

Chipie a dit…

Beau voyage

Miss_Yves a dit…

Magnifique!
Impérial, pourrais-je dire...surtout les couchers de soleil
Bergson est un grand Marabout!

Olivier a dit…

j'ai des amis qui rentrent de Marrakech (content de retrouver le beau temps parisien ;o)) ), ils ont adores et trouve cette ville vraiment tres belle. Et tes photos attestent

Solange a dit…

Un autre beau voyage. Belles photos un endroit dépaysant pour moi.Merci pour la visite.

claude a dit…

Merci de ce partage Marguerite-Marie. J'aurai un peu visiter Marrakech sans bouger de chez moi. Mon frangin et sa femme y sont allé la semaine d'avant l'attentat et je dois dire que cela me fiche la trouille.
Tu peux rester sur l'ancienne interface blogger si tu veux.
Quand tu es sur ton portail dans la nouvelle interface, tu cliques en haut à droite sur le bidule qui ressemble à un engrenage puis ensuite sur ancienn interface blogger et ça marche.

Delphinium a dit…

La dame qui fait la danse du ventre a du ventre. :-)))
Beau voyage, cela nous met un peu de baume au coeur, fait pas tellement beau par chez nous.

Je vois que Claude devient l'as de l'informatique!

Thérèse a dit…

Encore une belle sortie de territoire.
Haute en couleurs et certainement en bruits divers.