le premier dimanche de ce mois d'été, restant à Cesson, nous allons faire un tour au Thabor. Une heureuse surprise en arrivant: ce nouveau pont charmant...
d'un bleu se mariant parfaitement avec les verts....
ce pont est le modèle de ceux qui remplaceront les anciens qui ont fait leur temps et devenaient dangereux , mêmes'ils avaient un charme certain .
il fait chaud et la buvette ne désemplit pas.
un message pour les écolos.
je suis allé voir "le petit ramoneur" qui, sans doute au chômage, a oublié de se laver.
et pour finir un tour dans la ville tranquille en ce dimanche après midi chaud et bien ensoleillé....ce qui n'a pas été le cas de la semaine qui a suivi.
9 commentaires:
Le petit pont japonais est charmant, c'est vrai que l'ancien en fibro ciment imitation bois,( me semble-t-il )marque une époque révolue.
Quid des insectes auxiliaires ? Ils sont en CDD?Curiaux...
Je n'ai pas vu le petit ramoneur lors de ma visite en mai et il y avait nettement moins de monde à la buvelle!!!
curieux, veux-je dire
"Un dimanche à la campagne", relaxant, belle promenade
Ta premiere photo est simplement ravissante oserais-je dire angelique! Un tres joli poster... Le camaieu est a la mode donc ce pont devrait avoir bien des admirateurs cette annee.;-))
Insectes auxiliaires? Humour? Mais utile toutefois.
Très très réussie ta première image avec la branche qui épouse la courbe de la passerelle. A une époque elle aurait été peinte en rouge.
A Lyon, au jardin botanique, j'ai photographié un abri à insectes plus important. Les auxillaires ce sont par exemple les syrphes, les cédoines. Lorsqu'ils sont à l'état larvaire ils sont moins jolis.
Beaucoup de statues du cimetière du Père Lachaise sont aussi bien salies par le temps. Lorsque j'y vais c'est avec un ami visiteur en général alors je le mène où il le souhaite et ensuite j'en profite pour des petites visites que je n'ai pas encore faites comme la dernière fois, la tombe de Modigliani.
Les buvettes sont un lieu où la vie s'invite : des parents, des grands-parents, des enfants, toutes générations confondues.
Bonjour, Marguerite...
Le Thabor...avec ce petit pont que je ne connaissais pas...
Le refuge des insectes auxiliaires...
M'avait-il échappé, celui-là ?
Merci beaucoup Pour cette promenade si tranquille..
Je t'embrasse.
le petit pont de bois la la la
Ce petit pont parait sorti d'un conte de fées...
Le petit pont a été peint avec une couleur tirée de la mer sur la cote d'émeraude. Ca lui va très bien.
Enregistrer un commentaire