mercredi 10 décembre 2008

un jour presque comme les autres...

c'était hier, après une début de journée froid mais prometteur...la pluie est revenue mais je suis quand même sortie en fin d'après midi D'abord ce que je vois assez loin d'un côté. C'est le nouveau quartier de la Monniais.

et de l'autre côté (côté chemin qui longe l'école et notre résidence)

les toits de l'école vus du vélux de mon bureau.
début de ma marche en soirée...profitons de la lumière.


sans transition dans la minute suivante je suis dans cette rue avec un très beau ciel.

le but de ma promenade est de vous montrer une chose assez exceptionnelle en France...C'est à Cesson que les mormons se sont installés pour faire leur fichier des ancêtres français et même européen.Ils ont leur église et leur groupe est installé juste là. Il y a quelques couples de jeunes (Américains venus de l'ouest en grande partie) qui se renouvelle assez régulièrement car ils viennent uniquement pour un temps limité. On les rencontre surtout à Rennes où les jeunes gens se rendent à vélo toujours par deux, on voit rarement les femmes(reconnaissables à leur habillement plus qu'austère) . Ils vont surtout aux archives et dans les mairies pour étudier les registres d'état civil.
Lors de notre voyage dans l'ouest américain nous nous sommes arrêtés à Kanab en venant de Flagstaff et en route nous avons visité un centre mormon à Saint Georges, ils étaient très intéressés de savoir que je venais de Cesson(connu d'eux).
l'église est maintenant très entourée par des constructions.
retour avec menace très précise de pluie mais je prends quand même un chemin moins animé que la rue afin de continuer mes essais de photos nocturnes.


cet endroit est très éclairé (stade d'eaux vives) mais l'entraînement vient de se terminer...brrrrr...Ils sont courageux les gars de l'équipe de France!!!

7 commentaires:

herbert a dit…

Bonjour, Marguerite-Marie.

Plein de poésie et de culture dans cette promenade originale.
Naturellement.Je me suis invité : je l'ai faite avec toi.
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Olivier a dit…

encore une belle ballade, je savais pas que les mormons avaient envahis Cesson, cela doit apporter un cote pittoresque à la ville.

claude a dit…

Tu nous ballades toujours très joliment. C'est un vaste sujet que celui des Mormons et de leur fichier. Enfin ! Mon amie de SLC est Mormone de par ses parents, son mari est catholique et les enfants aussi. Sur la derniere photo de mon post, on voit le temple Mormon éclairé. Le but de la religion Mormone est qu'après la mort, la vie existe toujours, enfin un truc dans ce genre là.

Encre a dit…

Tes photos nocturne sont fantastique. Cette enfilade de réverbère est d'une élégance folle, et le lac, la nuit, un lieu féérique où on pourrait s'attendre à rencontrer des fées ou des elfes.

Marie-Noyale a dit…

Tres Jolie lumiere crepusculaire.

My God! cela fait bien 40 ans que je n'ai pas entendu Marcel Amont!!!

Solange a dit…

Tes photos sont très belles, c'est toujours agréable ces promenades avec toi.

lyliane a dit…

Je ne savais pas que les Mormons avaient leur quartier à Cesson quand je suis allée moi aussi à Kanab.Belle promenade!