mercredi 10 décembre 2008

au détour du chemin...la surprise

Je suis repartie en fin d'après midi vers le parc de Monniais que vous avez déjà vu plusieurs fois aux diverses saisons (7 et 8 février en particulier). Le soleil se couche et la lumière est très jolie sur les arbres. ça donne du clair obscur.


je suis repartie vers le petit vallon que vous avez vu et je découvre au fond d'une petite grotte que je n'avais jamais remarquée, une vierge à l'enfant et qui semble être sujet de dévotion...je vais me renseigner car je n'en ai jamais entendu parler.



je suis restée un moment mais je commence à réaliser que je suis seule depuis le début de ma promenade. Il fait à peine 1° et la nuit est presque tombée... je sors du parc en prenant encore quelques photos.




voilà, je retrouve la vie de la ville et rentre chez moi.

11 commentaires:

Olivier a dit…

voila le plaisir de se balader, découvrir une grotte, alors que l'on est passé devant pendant des jours et des jours, et j'ai l'impression que en plus quand tu fais de la photographie, cela t'ouvre encore plus l'oeil, on est a la recherche du petit detail. j'aime les balades que tu nous proposes

Marguerite-Marie a dit…

>olivier: merci!!pour ta fidélité et tes gentils commentaires.

herbert a dit…

Bonjour, Marguerite-Marie.
Tout doux, tout doucement...mais délicieusement aussi.
De la poésie des photos au miracle de la surprenante trouvaille...Quel itinéraire aujaurd'hui...
Merci beaucoup.
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Cergie a dit…

Les promenades dans mon coin me manquent car à la différence de toi je n'ose me promener loin seule. C'est dommage car c'est lorsqu'on est à pied qu'on fait des découvertes.
Avant de blogguer je partais avec une amie une AM par semaine et puis elle est devenue grand'mère, tu devines la suite... Il y a un club de marcheur à Cergy le Haut, je devrais m'y inscrire...
Ta petite vierge... Peut-être est ce un mémorial privé, il s'est peut-être passé là un événement particulier ?
Le "clair-obscur"... C'est par les contrastes qu'on est le plus "riche", de tout...

claude a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup les balades que tu nous invites à faire en ta compagnie. Tes dernières photos sont super belles. Bien la musique douce qui accompagne cette balade.

melanie a dit…

Encore très belles tes photos. Tu as des promenades passionnantes !

En réponse à un de tes commentaires : Eh si, on plante encore ! L'entreprise ACPM est un chantier d'insertion (c'est pourquoi je le cite, car il cherche toujours du boulot, du boulot, du boulot) et en ce moment il est en train de planter une haie bocagère : 1400 arbres et arbustes ! Brr... il fait froid et la terre est gelée !

Solange a dit…

On fait toujours de belles ballades en ta compagnie.Tu me fais voir ce que bien souvent je ne pense pas de regarder.

Bergson a dit…

On ne connait jamais tout même sur un parcours habituel.
La dernière photo est superbe

delphinium a dit…

bonjour. J'aime me promener dans les bois mais je ne le fais pas très souvent, malheureusement. Alors je viens avec plaisir vous tenir compagnie pour la balade, comme cela vous ne serez plus seule. J'aime particulièrement la photo avec la vierge. J'aime à penser que des gens trouvent du réconfort en venant y faire une petite prière. Et puis vous êtes toute mimi sur la petite photo à côté du pseudo. ;-)

Encre a dit…

J'aime toujours la lumière en contre-jour à l'autbe ou au coucher du soleil. Merci de partager avec nous ces instants d'émerveillement.
Touchant cette grotte où des gens ont déposer leurs espoirs.

Therese a dit…

De bien jolies promenades autour de chez vous et une belle surprise au détour du chemin. Comment ne pas résister à s’arrêter et envoyer une pensée là-haut.