mardi 18 novembre 2008

un jour gris ...très gris

la veille du 11 novembre le temps ne se présente pas comme un jour ensoleillé!!!! je décide le matin de profiter d'un moment d'accalmie de la pluie (mais pas du vent) pour découvrir un autre chemin que j'ai repéré. D'abord je passe devant l'école: petit enfant deviendra grand marin?

je prends le chemin , au début je rencontre 2 ou 3 joggeurs ou cyclistes puis ayant pris un chemin plus bucolique je me retrouve seule, un vent qui souffle dans les arbres...ambiance un peu grise...de la boue!!!puis la pluie qui revient mais j'essaie de prendre quelques photos d'ambiance.



une tache de couleur, à côté une quantité de ces champignons ...... espérons que personne n'aura l'idée de faire une fricassée.
Je suis rentrée trempée malgré le parapluie plus souvent retourné que dans le bon sens. Je suis montée dans l'antre de mon mari (qui squatte la mezzanine avec ce hublot)


pas moyen de sortir l'après midi je profite d'une pause dans la soirée pour aller faire une course et en montant la rue je vois cette nouvelle illumination (pour mettre en évidence les nombreuses fontaines autout d'Arzon)

9 commentaires:

claude a dit…

En voilà de belles photos prises par mauvais temps. Vois-tu, moi dans ce cas là, j'évite de sortir.
En ce qui concerne le champignons, j'ai les mêmes à la maison, à voir sou peu !
J'aime beaucoup la dernière photo.

hpy a dit…

J'aime beaucoup la forme ronde du hublot, et regrette de ne pas en avoir à la maison. Il va falloir que je fasse un trou quelque part pour en installer un.

Webradio a dit…

Bonjour à Toi...

Temps gris sans doute, mais une bien belle balade, tout de m^mem...
Pour les champignons, Tu as mal regardé : ce sont des maisons de schtroumpfs... Pfff !

Le hublot est pas mal dis donc...
A bientôt !

herbert a dit…

Je souhaite qqu'il y aait encore beaucoup de jours de pluies...car tes photos sont merveilleuses...J'entends du Debussy, en les regardant.
Merci.
Bisous

Olivier a dit…

j'aime bien les prises de vue par le hublot, on te croirait parti en croisière ;o)

lescarnetsbleus a dit…

Que l'automne est beau!!!!
Passionnée de jardinage, je l'ai longtemps boudé parce qu'il annonçait l'hiver, interminable ici. J'en découvre toute la beauté cette année, comme si je le voyais pour la première fois. Merci pour ces photos. Elles sont poignantes.
Encre

Ken Mac a dit…

a beautiful series of shots!
une belle série de coups de feu! L'amour de l'oeuf, et le look hivernal. Ce doit être à la campagne?

Cergie a dit…

Ecole Publique ERIC TABARLY, bien sûr. Mais pas si sûr, pourquoi, par quel réflexe pavlovien ?
A Cergy Le Haut, nous avons le Lycée Jules Verne, comme à Nantes, ce qui pour Nantes est normal puisqu'il y est né, mais Cergy ? Parce qu'il fait rêver. On a besoin d'édification, mais aussi de rêve ; ce qui fait que mon mari a passé son bac à Nantes dans un lycée qui a le même nom que celui où nos enfants ont passé leur bac en région parisienne

L'illumination de ta fontaine me fait noter que nuit et jour ce ne sont pas les même choses qui sont mises en valeur.

Therese a dit…

La pluie a ses charmes, il suffit de les traduire par des photos comme ici...