dimanche 23 novembre 2008

Jean Boucher (1) quelques bustes au printemps...

Il y a un moment que je veux ranger mes photos et je retrouve les statues du jardin de la mairie. J'avais montré la petite paysanne (le 22 fêvrier) et aussi plus tard cette tête de la Duchesse Anne (petite Anne de brtagne, Duchesse en sabots...). Cette dernière est l'oeuvre de Jean Boucher et toutes celles qui suivent également.





je vous montre cette photo de juin car celle prise par temps gris est carrément sinistre car notre "vieille Bretonne" n'a pas le sourire.

et parmi ces femmes une statue hommage aux soldats américains venus en France pendant la guerre 1914-1918.


je vous montrerai d'autres oeuvres de jean Boucher dont le fils a fait don de la plus grande partie des ses oeuvres à la ville de Cesson.


11 commentaires:

Ken Mac a dit…

these are very unusual! And I like the music that accompanies the post. Thanks for allowing English posts, I used a translator but who knows what it really translated! So who are the figures in these busts?

Webradio a dit…

Bonsoir Marguerite-Marie...
Je ne connaissais pas du tous ces (chefs-d) oeuvres...

Zlles sont où à Cesson ? Ah si, j'ai dû en voir une ou deux, près du centre Transpac !

A bientôt !

melanie a dit…

Elles sont bien belles ces sculptures. J'aime bien la tête de la vieille bretonne, même si elle ne sourit pas.

Je suis allée revoir aussi les photos du vieux Rennes. Nostalgie ... c'est là que j'ai fait mes études, il y a 50 ans. Les maisons, alors, étaient grises de ciment. Elles ont heureusement été décapées ...

Anonyme a dit…

Bonjour. J'aime vieille Bretonne! (Sorry if my French construction is lacking.)

Olivier a dit…

tres belle serie de sculpture, je ne connaissais pas. C'est vrai que la "vieille Bretonne" n'est pas trop joyeuse ;o)

Bergson a dit…

Mais les vieilles bretonnes ont elles le sourire parfois ??

hpy a dit…

Très réalistes, toutes ces têtes!

herbert a dit…

Bonjour, Marguerite-Marie.

C'est à chaque fois un régal de faire une promenade avec toi...
Merci beaucoup.
Bonnejournée pour toi.
Je t'embrasse.

Thérèse a dit…

Les expressions dans la pierre sont toujours fascinantes et certainement très proches de la réalité. De plus la pierre a l'air bien dure.

claude a dit…

Moi je oréfère la Paysanne Paimpolaise.
Dis est-ce normal quant on click sur le lien de la petite paysanne on se retrouve en bateau.

Encre a dit…

C'est du plaisir pour les yeux, cett evieille paysanne! :-))