hier je suis partie au début de l'après-midi pour profiter du beau temps avant de repartir pour gravir(!!!!) la "butte de César" ou "tumulus de Tumiac"Ce tumulus date de 5000 ans fait 2o m de hauteur , 300m de circonférence. Il contient une chambre funéraire qui renfermait des objets destinés à accompagner le défunt (ils sont au musée de Carnac) . On ne peut y entrer car désormais il est fermé suite à des dégradations, l'entrée est masquée par une végétation particulièrement abondante cette année. J'ai essayé de faire le tour mais sur l'autre côté après les pluies le chemin était un vrai marécage et je n'avais pas prévu les bottes.
6 commentaires:
Quelle lumière sur tes photos, j'aime particulièrement la seconde à partir du haut qui suggére plus qu'elle ne montre.
César s'est pas cassé les dents en Armorique, au fait ?
(Une petite musique bretonne serait appropriée pour accompagner ces beaux ajoncs, car ce sont bien des ajoncs n'est ce pas ?)
> Cergie: non, ce sont des genêts car les ajoncs c'est fini.
Les ajoncs piquent et sentent délicieusement bon (genre noix de coco ) tandis que les genêts ne piquent pas mais ne sentent rien.Souvent dans les campagnes où le sol était en terre battue on en faisait des balais (quand ils avaient perdu leurs fleurs).
une promenade sous un ciel sublime. c'est bête que le "tumulus de Tumiac" soit fermé (surtout bête les dégradations ;o( ).
Elle est intéressante cette bute !
Belles photos !
Retourne sur mon blog pour la mayo dans les commentaires
Tu as trafiqué les photos pour mettre autant de soleil ;-)
Les gaulois auraient du faire appel à Astérix
Vraiment une jolie vue de la haut!!
Je n'avais aucune idee que Jules Cesar etait venu dans le Golfe!!
tu as bien fait de joindre cet article a tes photos.
Enregistrer un commentaire