vendredi 30 mai 2008

week end d'avril (fin)

voici en flânant dans le bourg j'ai repéré quelques plaques, et j'ai été surprise par la dernière...un paysan parmi les marins!
Sur la deuxième en haut il est écrit "Bienvenue en pays celte" avec une énumération mais pas complète(manque de place) des pays celtiques.
là, nous faisons la promenade "du petit mont" (oui, il y a un grand mont). On a longé toutes les darses du port (je répète pour vous habituer à ce vocabulaire d'initié)

Ici la sortie du port Crouesty. Un bateau vient de hisser les voiles.


De l'autre côté la croix près de la chapelle du Croisty.(notez la différence d'orthographe dont les raisons diffèrent suivant les interlocuteurs)



la chapelle, je ne l'ai pas fait exprès mais après j'ai vu que ce jour-là la porte était assortie au ciel à moins que ce ne soit le contraire.







moi aussi , j'aime cette promenade car elle n'est jamais la même.


un petit banc, bienvenu en été, car il y a toujours un petit vent sous ces pins; on a une vue magnifique sur l'entrée de la baie de Quiberon.


arrivée près de la plage du Fogeo, où il y a un centre de voiles.

On peut dire que pendant les week end de mai la pluie a gâché beaucoup de promenades ; il y a eu peu d'occasions de photos .

8 commentaires:

Cergie a dit…

C'est drôle ta remarque / le paysan au milieu des marins : les bretons lorsqu'ils sont un tout petit peu éloignés de la mer sont pas plus liés à elle que ça. Du moins c'était le cas du temps de PJ Hélias (Le cheval d'orgueil). Ta plaque je présume qu'elle est en bord de mer. Alors peut-être que cette personne a besoin de se dépayser, dommage que ce soit pas une vache normande
Quant à ta porte, on pourrait croire que c'est le ciel, mais le bleu est un toupetit peu différent
J'ai en un temps photographié une lucarne de chapelle en ruine avec le ciel. Là la lucarne était assortie au moins avec le ciel quelque soit le temps !

Bon, alors j'espère que tu passeras un tout aussi bon ouik end, Marguerite-Marie !
A bientôt...

lyliane six a dit…

Belle promenade que je ferai bien avec toi et le chien, je sens l'air iodé.

GMG a dit…

Bonsoir Marguerite-Marie! Je m’excuse de la visite trop expéditive, mais cette semaine j’ai eu une vie hallucinante et la semaine prochaine je serais à l’étranger. Alors, ton blog n’aura pas l’attention qu’il mérite… ;(( Mais je promets que je reviendrais ici plus longuement depuis le 10 juin…
Quand même, j'ai vu des photos très belles ici!
Pourtant, pour ne pas vous laisser mains vides, j’ai publié le dernier post sur Marrakech 2006 à Blogtrotter. Amusez-vous!

claude a dit…

Encore une belle ballade. J'aime bien la petite Chapelle. Avant de lire ta légende, je me faisais la même réflexion que toi.
Est-ce que le chien a retrouvé son Maître ? C'est ton chien ?
Je suis un peu comme Lyliane, je sens l'air marin.

alice a dit…

Oui, je la connais et je l'aime, cette belle balade! As-tu vu sur quel support est peinte ta première "plaque"?

Marie-Noyale a dit…

C'est amusant car a Quiberon je viens souvent m'assoir sur un banc face au golfe!!
on pourra peut etre se faire coucou par temps clair!!!
C'est une jolie promenade au Crouesty/Croisty.

Bergson a dit…

Belle photo pour une belle promenade
Jolies plaque et j'aime cette chapelle : la porte semble ouverte.

Milou a trolement grossi !!

Olivier a dit…

encore une belle invitation pour une promenade. c'est vrai que la dernière plaque est originale. mais a Evry, on a une maison avec une superbe plaque avec un bateau et la mer ;o)