Dimanche attirée par un franc soleil je pars me promener malgré le petit degré et le vent glacial...et là en marchant je fais pas mal de rencontres intéressantes: D'abord les canards (il y en a une quantité!) les 2 cygnes fidèles au poste , et 2 kayakistes...brrr!!!
courageusement je décide de faire le grand tour des étangs même si j'ai le vent de face (je me dis que pour revenir à moins d'un changement de direction je l'aurai dans le dos).
je ne croise pas grand monde, à part des parents avec des enfants, très impressionnés, car certaines parties des étangs commencent à geler.
j'arrive au dernier étang là où il y a un terrain de basket nautique..et là surprise...
sur le deuxième poteau, un cormoran qui semble, impassible, surveiller le but.
J'ai essayé de le faire s'envoler...non il squatte l'endroit l'oeil aux aguets, renseignement pris auprès d'un reverain, il est là depuis pas mal de temps, toujours à cette place et le monsieur ajoutait: "pas de concurrence, pas mal de poisson, pas de marée noire ...la belle vie"
Un peu plus loin je vois arriver les deux oies qui sont là depuis une bonne année et ne semblent pas avoir envie de quitter les lieux...deux cyclistes m'ont dit que c'était des oies sauvages (des oies canadiennes?). je les ai déjà photographiées mais je remarque qu'elles sont beaucoup plus hospitalières qu'avant. Une d'elles semble avoir une aile blessée.
15 commentaires:
Bloavez mad, je te souhaite une excellente nouvelle année 2009.
Merci pour ta visite sur mon deuxième blog et les bons voeux, Marguerite-Marie.
Bonne soirée, à bientôt
Je comprend les 2 oies canadiennes de rester chez-vous le climat y est plus doux.Ici les trottoirs sont glacés, depuis 3 jours pas de marche possible.
Looks like you had a wonderful walk.
Belles toutes ces photos, j'aime beaucoup, que d'oiseaux, c'est superbe, merci
Bisous
Françoise
ton cormoran attend Tony Parker
je sais pas s'il passe cette année
Que de palmipèdes dans ce post !
Mes canards sont gelés dans le bassin aux poissons, mais j'ai mi mon cygne et mes grenouilles à l'abri.
N'empêche que j'ai vu une vraie cane une fois qui s'était posée sur une des plantes du bassin (qu'elle m'avait complètement couchée). Elle est restée là deux jours puis s'est envolée vers d'autres eaux !
Moi, je serais gelée d'être dans l'eau gelée, Brrr !
beautiful work , nice photos you have.
Bonjour Marguerite-Marie! J’espère que tu aies eu des Bonnes Fêtes et je te souhaite un 2009 beaucoup mieux que la perspective qu’on en peut avoir maintenant. Du moins comme si tes rêves se réaliseraient! Santé, Paix et… quelques sous dans la poche… ;))
Les singes, c'est sage...
En ce qui concerne Blogtrotter, il se promène au «Red Fort», à Delhi. Amuse-toi! Bonne semaine!
Le dernier volatile pourrait être un foulque. Si tu le vois prendre son envol en courant sur l'eau pour décoller, il n'y a plus de doûte. Il me semble plus probable que les oies viennent de Scandinavie que du Canada car je pense que ce sont des oies cendrées.
Le foie gras d'oie est d'ailleurs tout à fait d'actualité ces jours-ci...
Merci de ton passage sur mes pages, une jolie balade j'aime beaucoup la photo du cormoran, à bientôt
> Bergson: à moins qu'il attende Eva Longoria...plutôt!
>Alice: j'irai voir comment il décolle s'il veut bien le faire.
Bonne année à toi aussi. Et continue à nous enchanter de tes belles photos !
Jolie ballade .
Tu prepares le chocolat chaud et j'arrive!!! si pendant tes courses tu as trouve une petite brioche a tete ronde je suis preneuse!!!!
une belle brochette sur l'eau, moi par ce temps je préfère m'assoir sur le banc tranquillement (avec un bon polaire ;o) )
Serait-ce par hasard "Phalacrocorax" le cormoran? Ne pas oublier de demander à Hélène... quand son informatique sera guéri...
Enregistrer un commentaire