lundi 29 juin 2015

Mustang

nous avons vu ces 2 films dans une salle de L'Arvor qui a une vocation de ciné-club. C'est tout de même dommage de voir qu'une seule salle est réservée à ces films ayant une teinture ethnologique alors que pendant des semaines plusieurs salles et nombreuses séances réservées à des films comme le dernier de Jamel Debouzze et d'autres, grand public

C'est le début de l'été.

Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues.
La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger.
Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.

7 commentaires:

Thérèse a dit…

En fait j'aurais envie de recopier le commentaire du billet précédent...

Cergie a dit…

J'avais très envie d’entraîner Claude voir ce film, en ayant entendu grand bien à la radio. Cela ne s'est pas fait ; j'espère que je pourrai le voir à mon "Utopia" (mais hélas je vais avoir de petits empêcheurs, en l’occurrence mes petits-enfants puisque les grandes vacances se profilent)

Miss_Yves a dit…

J'en ai entendu parler au Cercle sur canal plus cinéma

Tilia a dit…

En octroyant le droit de vote aux femmes en 1932 et en instituant l'école mixte dès 1928, Atatürk avait donné un coup de pouce à l'émancipation des femmes. Hélas ! aujourd'hui il a de quoi se retourner dans sa tombe...

claude a dit…

Effectivement on a failli aller le voir avec Lucie. Je suis bien d'accord avec ce que dit Tilia.

Flo de Sendai a dit…

Si j'en avais l'occasion , j'aimerais voir ce film......

Marguerite-marie a dit…

>miss yves nous regardons aussi "le cercle" . Ce film ainsi que Masaan sont à voir